प्रकाश स्थिरता Meaning in French
luminaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
प्रकाशकप्रकाश किरण को दो में बाँटने वाला
प्रकाशकों
प्रकाश चिकित्सा
प्रकाशदायक पदार्थ
प्रकाशन
प्रकाशन फर्म
प्रकाशन योग्य
प्रकाशन समूह
प्रकाशन साम्राज्य
प्रकाशन होने की स्थिति
प्रकाशनाधिकार
प्रकाशनार्थ विज्ञप्ति
प्रकाशनीय
प्रकाश-स्थिरता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On peut toujours tenter de dire qu’il appartient à l’intersection des 2 sous-ensembles, {les luminaires} et {les objets sacrés}, mais… {les objets sacrés} ne sont pas un sous-ensemble trouvable dans la nature puisque leur « identité » de sacré est toujours une institution imaginaire arbitraire inventée par chaque civilisation.
Elle est fortement attirée par les luminaires de l'éclairage public (ou privé) qui constituent pour elle un piège écologique.
Elle est équipée de plafonniers et de luminaires ayant la forme de boules.
Conception d’un grand nombre de luminaires néogothiques mais aussi d’objets destinés à l’aménagement des églises (chandeliers d’autel, croix, repose-missel, reliquaires…) pour la Cuivrerie St Eloi, fondée par les frères Desclée et située à Roubaix (le magasin est également conçu par Béthune).
En 2008, la restauration des deux églises a vu la création originale de quatre luminaires contemporains en verre, par les artistes Natacha Mondon et Eric Pierre.
Des commandes spéciales lui sont passées : réfectoires et espaces verts de la Cité universitaire d’Antony, universités de Strasbourg et d’Aix-Marseille, Centre d'essais en vol de Brétigny-sur-Orge, luminaires du paquebot transatlantique « France ».
Avec le vieillissement des installations et la demande toujours croissante en implantation de luminaires, et ceci malgré le remplacement des lampes à vapeur de mercure par des lampes au sodium haute pression moins consommatrices en énergie, ce réseau est devenu obsolète.
gagnage au ban de Lironville, dont le revenu était employé au luminaire et aux fournitures de l'église Histoire Beaupré signale dans son ouvrage sur la Meurthe-et-Moselle, un gisement de silex ouvrés entre la butte de Lironville et le chemin de Manonville, indiquant que les abords du site ont été fréquentés par l'homme en des temps très reculés.
Une commande spéciale de luminaires pour les chambres et le réfectoire est également passée à Serge Mouille.
Usage littéraire Dans la littérature française, l'albâtre apparaît au comme métonymie pour désigner une veilleuse ou un luminaire ; le « blanc d'albâtre » est une espèce de superlatif et un cliché quand il s'agit de décrire une peau de femme.
Moyens L'éclairage artistique utilise tous les luminaires, avec une préférence pour ceux dont la luminosité et la composition spectrale permet de mettre en valeur les sujets.