पृथकतावाद Meaning in French
séparatisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पृथकत्वपृथक पृथक
पृथक्
पृथक् किया हुआ
पृथक् होना
पृथक्कता के साथ
पृथक्करण
पृथक्करण का नियम
पृथक्करण या अनुक्रमित करने का कार्य
पृथक्करण से अलग
पृथक्करणवाद
पृथक्कृत
पृथक् पक्वता
पृथक् पृथक्
पृथकतावाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Toutefois, le Club des Savoyards de Savoie refuse tout séparatisme.
Dans les années 1950 il avait pourtant défendu la confédération et l'anti-séparatisme.
Vers 1913, certaines militantes vont même jusqu'au prôner un « séparatisme sexuel ».
Les Juifs, en tant que nation spirituelle et culturelle, ne peuvent pas chercher dans la diaspora le séparatisme territorial ou politique, mais seulement une autonomie sociale ou nationale-culturelle ».
Biographie Élu conseiller communal d'Evere en octobre 2000 sur la liste du parti d'extrême droite Vlaams Blok, il quitte ce parti en 2004 parce que, selon ses déclarations à la presse, ce francophone aurait tardivement découvert que le VB prônait le séparatisme flamand.
Bien que les Américains aient fortement insisté qu'ils ne souhaitaient pas faire de la Sicile un protectorat des États-Unis, fin 1944, beaucoup ont prétendu que les idées du Fronte étaient le résultat d'une propagande américaine qui avait encouragé le séparatisme avant l'invasion de l'île.
Les national-anarchistes considèrent le séparatisme racial et la revitalisation culturelle à travers la création de confédérations de communes néo-völkisch autonomes comme la barrière ultime contre le brassage racial mondialisé et l'homogénéisation culturelle.
Le Premier ministre du Canada Trudeau nie avoir eu connaissance de ces actes bien que des documents rendus publics des années plus tard prouvent qu'il a présidé la réunion du cabinet qui autorise expressément la GRC à enfreindre les lois pour combattre le “séparatisme”, dès 1969.
Situé au centre droit, le programme du parti est axé sur les droits individuels, sociaux et économiques, sur les valeurs morales, sur le respect des diversités et contre toute velléité de séparatisme.
Beaucoup dans le Parti communiste chinois pensaient que l'usage du drapeau indiquait le séparatisme, mais le gouvernement tibétain de l’époque insistait sur son emploi comme drapeau d'une armée — l'armée tibétaine a continué à exister parallèlement à l'infanterie de l'Armée populaire de libération — et non comme drapeau national.
Articles connexes République cisrhénane - Charles ManginOccupation de la Rhénanie après la Première Guerre mondiale Liens externes 12 février 1924, fin du séparatisme rhénan sur le site de Herodote.