<< पृथक्करण पृथक्करण या अनुक्रमित करने का कार्य >>

पृथक्करण का नियम Meaning in French



loi de séparation

पृथक्करण-का-नियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Enseignement privéIl existe également, en 2009, deux établissements privés :*L'école Sainte-Jeanne-d'Arc (école maternelle et école élémentaire)Cet établissement a pris la suite du pensionnat des Dames de Louvencourt qui fut supprimé avec la loi de séparation des Églises et de l'État en 1905.


Cette entité disparaît en 1905 avec la loi de séparation des Églises et de l'État.


Ce défaut lui permet d'échapper aux dispositions de la loi de séparation des Églises et de l'État de 1905 avant que, le , elle ne devienne cathédrale du nouveau diocèse de Lille.


La volonté d'appliquer la loi de séparation des Églises et de l'État sur la laïcité en Alsace et en Moselle reste elle aussi lettre morte pour ne pas encourager des mouvements sécessionnistes et du fait de l'activisme de la Fédération nationale catholique.


Un séminaire s'y installe de 1818 à 1906, qui est fermé à la suite de la loi de séparation des Églises et de l'État.


Bien que relativement épargnée par la loi de séparation des Églises et de l'État en 1905, l'abbaye fait face à une crise après la Première Guerre mondiale, qui amène le remplacement des cisterciens par des moines bénédictins de 1922 à 1992.


À Naizin comme dans toute la Bretagne, une forte opposition se manifeste à l'application de la loi de séparation des Églises et de l'État.


En 1905, la loi de séparation des Églises et de l'État obligea l'école à fermer, et la chapelle devint plus ou moins désaffectée.


La chapelle est finalement fermée au culte en décembre 1906, en application de la loi de séparation des Églises et de l'État.


Ce projet de loi de séparation territoriale est promulgué le .


En effet, les années qui suivent la fin de la guerre sont celles de la dévolution des biens des églises et de la parution de textes complémentaires à la loi de séparation de 1905.


Il vote la loi de séparation des Églises et de l'État en 1905.


Francis de Pressensé participe activement à la commission des questions religieuses et dépose, en 1903, une proposition de loi de séparation des Églises et de l'État, qui sert de matrice à la discussion parlementaire sans qu'il participe à la commission qui élabore le texte.



पृथक्करण का नियम Meaning in Other Sites