<< पृथक होना पृथकतावाद >>

पृथकता Meaning in French



isolement

पृथकता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il rompt l'isolement de son pays, y introduit la modernité et lui fait faire les premiers pas vers la démocratisation.


Ces forêts qui entourent le village donnent à la fois une impression d'isolement et de charme bucolique.


Plus tard Eddie Palmieri a considéré que le boogaloo avait marqué un déclin dans la créativité de la musique latine, causée par l'isolement de Cuba des États-Unis.


Dans les mémoires qu'il publie en 1996, Raymond Aubrac met en avant les handicaps qui conditionnaient l'exercice de ses fonctions : son jeune âge, son impréparation pour exercer ses fonctions et son isolement : il n'avait guère eu le temps de choisir ses collaborateurs.


À cause de son isolement des routes principales, le bourg de Challain est probablement un des derniers villages du Haut-Anjou à être fondé.


Face aux conflits, à leur isolement dans la région et à leur infériorité militaire, les peuples transcaucasiens ne peuvent maintenir une grande cohésion entre eux.


La forme de ces organes (en particulier du pénis du mâle, plus long chez l'espèce dont la femelle possède un canal récepteur également plus long, ce qui suggère un mécanisme de type clé/serrure) semble pouvoir expliquer l'isolement reproductif de chacun de ces deux taxons.


L'isolement du zinc pur est une invention indienne du .


Retour au Japon Au moment où Hasekura revient, le Japon a changé drastiquement : un effort pour éradiquer le christianisme est mené depuis 1614, Tokugawa Ieyasu est mort en 1616 et remplacé par son fils Tokugawa Hidetada, plus xénophobe, et le Japon s'avance vers sa période d'isolement nommée plus tard sakoku.


Un petit nombre de colons d'origine, l'isolement , l'expansion rapide  ont permis de modeler le patrimoine génétique.


Situé dans une vallée fermée mais un peu plus large que ses voisine, à l'écart des voies de communication reliant la côte au Piémont, le village jouit d'une situation paradoxale, qui a valu des origines jusqu'à 1856 : un enclavement et un isolement, mais aussi une population relativement importante en regard de cette absence d'intérêt stratégique.



पृथकता Meaning in Other Sites