<< पुस्तकीय पुस्तकों का दुकान >>

पुस्तकों Meaning in French



livres

पुस्तकों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

C'est ce prince qui vendit à saint Louis en , pour la somme considérable de 135 000 livres tournois, la Couronne d'épine, pour laquelle fut construite la Sainte-Chapelle.


La seigneurie relève de Quesnoy-sur-Airaines et consiste en douze livres de censives à prendre sur quinze maisons à Vergies et un petit champart.


La valeur des livres dépend donc pour une bonne part des illustrations et de leurs auteurs.


Hellénistes et philologues sont parvenus à identifier 55 autres œuvres, ce qui porte le nombre total d'œuvres connues de Chrysippe à 217 pour un nombre de livres inconnus, très proche sans doute des 705 mentionnés par Diogène.


Cette église depuis longtemps démolie est portée ainsi sur une affiche de Biens Nationaux : Un ancien cimetière avec un clocher appelé à Saint-Caprais, paroisse de Courbian, de 1 journal à la fabrique de Courbian, estimé 36 livres.


Dans sa détresse, il prit le parti de vivre jusqu'à la fin de ses jours à Mennecy-Villeroy mais ne pouvant plus, à cause de la perte de ses livres, se consacrer à ses anciennes études, il en imagina d'apprendre l'arabe, afin de lire, dans le texte original, les auteurs, comme Avicenne, dont la traduction latine est inintelligible.


En 1762, un meunier du village est condamné à 8 jours de prison et 50 livres d’amende pour avoir retenu sur une fournée plus qu’il n’avait été décidé.


Elle contient des manuscrits médiévaux et d'anciens livres imprimés, ainsi qu'un nombre important d'ouvrages du , et d'importantes quantités d'essais, d'archives et de littérature du et du siècles, sur un vaste éventail de sujets.



पुस्तकों Meaning in Other Sites