<< पुस्तिका पुस्तिका लेखक >>

पुस्तिकाएं Meaning in French



livrets

पुस्तिकाएं फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Elle est aussi l'auteur de livrets d'opéra.


Après Eugène Scribe, c'est au tour du duo formé par Michel Carré et Jules Barbier d'occuper le devant de la scène et d'écrire les livrets des plus grandes œuvres du répertoire.


Il est l’auteur de la série de livrets intitulés Die Schmetterlinge in Abbildungen nach der Natur mit Beschreibungen qui paraît de 1776 jusque dans les années 1807, richement illustré de 438 planches coloriées à la main.


Grâce à de nombreux collaborateurs (dont Germain Delavigne ou Jean-François Bayard, qui épouse sa nièce), Scribe, qui est l'un des auteurs français les plus prolifiques et l'un des librettistes les plus féconds, compose près de cinq cents pièces : comédies, vaudevilles, drames, livrets d'opéras ou de ballets.


Les livrets des derniers albums sont particulièrement fournis et fourmillent de références ésotériques et mystiques dont est friand Spruance.


Il comporte également de nombreuses cartes qui résument tous les types de terrain, de troupes et de règles spéciales, pratiques à placer à côté du plateau de jeu pour éviter d'avoir tout le temps recours aux livrets de règle.


Il commence alors à rédiger des livrets, en s'inspirant de modèles littéraires (il avait déjà écrit Chatterton en 1876, qui ne sera créé qu'en 1896, mais c'est en 1892 qu'éclatera son talent avec Paillasse, dont le succès universel lui a ouvert de nombreux horizons.


Bartolomeo Merelli, l'impresario de la Scala auquel Massini a présenté Verdi, lui passe alors commande d'un nouvel opéra destiné à être joué au bénéfice du Pio Istituto et pour lequel deux autres livrets, intitulés Lord Hamilton et Oberto lui sont proposés.


Une nouvelle version est publiée sous la forme de deux livrets (Laelith, la Cité mystique, 400 p.


Si les livrets ou les libellés étaient anciens, la doctrine n’avait cependant pas varié !Le père de Charles Rogier, né à Saint-Quentin le est originaire de Renlies.


Ce fut le rôle de trois imprimeurs, Denis Janot, Étienne Groulleau et Gilles Corrozet, de répandre à profusion, sous un format commode, de petits textes classiques ou des livrets abondamment illustrés.


Les commentaires poétiques des aria sont librement empruntés à des livrets d'autres passions contemporaines de Bach, et notamment celui de (1680-1747) : Der für die Sünden der Welt gemarterte und sterbende Jesus (1712), et (1658-1705) : Johannes Passion .



पुस्तिकाएं Meaning in Other Sites