<< पुस्तकालय सूची पुस्तकालयाध्यक्ष का काम >>

पुस्तकालयाध्यक्ष Meaning in French



bibliothécaire

पुस्तकालयाध्यक्ष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Montès, auprès de Enjobras, bibliothécaire municipale de Châteauroux et de M.


Ensuite élève, disciple et collaborateur pendant huit ans de Jean-Daniel Schoepflin, son cousin, Christophe-Guillaume est nommé bibliothécaire de la ville de Strasbourg.


La Réserve centrale permet cependant au bibliothécaire de gagner du temps, de garder les ouvrages, qui en valent la peine, à disposition pour leurs lecteurs et d’obtenir des garanties sur les réorientations qui sont faites.


Le bibliothécaire rethélois Henri Jadart a publié en 1906 un fascicule biographique à son propos.


Un nouvel élan apporté à l'étude des Pères de l’Église Jean Mabillon a été appelé à l'abbaye de Saint-Germain des Prés par le bibliothécaire Luc d'Achery pour le seconder dans l'étude de la vie et l’œuvre des Pères de l'Église et de ses saints, et dans l'histoire de l'ordre des Bénédictins.


Lorsque Hector Garneau, petit-fils de l'historien François-Xavier Garneau, est attitré au poste de bibliothécaire en chef, elle retourne dans ses fonctions d'assistante-bibliothécaire.


Ensuite, l'expérience, un peu forcée par les circonstances, acquise dans le réseau urbain liégeois des bibliothèques a conduit certains bibliothécaires de la Province de Liège à se rencontrer pour échanger leurs réflexions sur l'élagage.


Il est ensuite journalier dans plusieurs usines et occupe les fonctions de commis bibliothécaire et d'émondeur au service de la ville de Montréal.


Présidents de la société Charles Read (1852-1865)Fernand de Schickler (1865-1909)François de Witt-Guizot (1935-1939)Jacques Pannier (1939-1945), pasteur et bibliothécaire de la sociétéCharles Schmidt (1946-1949), inspecteur général des bibliothèquesGabriel Puaux (1949-1963), ambassadeur de France.


Ameilhon, bibliothécaire de la Ville, qui se charge de faire transporter les livres aux Capucins.


, Montréal, École des bibliothécaires, 1947.



पुस्तकालयाध्यक्ष Meaning in Other Sites