परम सत्ता Meaning in French
pouvoir suprême
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परम सुखपरम सुखी
परमँगनेट
परमटा
परमपिता
परमसुख
परमाणु
परमाणु आतंकवाद
परमाणु ईंधन
परमाणु ऊर्जा
परमाणु ऊर्जा आयोग
परमाणु का बीर्जकेंद्र
परमाणु घड़ी
परमाणु चालित पनडुब्बी
परम-सत्ता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle détient également le pouvoir suprême en matière d'élections, en particulier des juges, des magistrats, des délégués à la Diète fédérale et des principaux fonctionnaires.
Le succès de Nicéphore s'explique probablement par sa réputation de général mais aussi, peut-être, par son grand âge et l'absence de fils et donc de successeur potentiel, qui lui permet de négocier plus facilement dès lors que l'opportunité de détenir le pouvoir suprême reste ouverte pour d'autres clans influents.
Le pouvoir suprême est attribué au Congrès des Soviets, qui est constitué de représentants des soviets locaux de l'ensemble de la Russie.
Représentations de Livie dans la culture Cinéma et télévision Dans la série télévisée Moi Claude empereur diffusée en 1976, Livie apparaît comme une femme cruelle qui empoisonne tous ses rivaux afin de parvenir jusqu’au pouvoir suprême.
Mais, en 1251, le pouvoir suprême passa à la branche de Tolui, le quatrième et dernier fils de Gengis Khan et de Börte, avec l'élection de Möngke,Oghul Qaïmich fut mise à mort : Möngke la fit enfermer dans un sac puis noyer, comme le veut la tradition pour les personnes de haut rang.
Reprenant les bases du régime autoritaire qu’a installé Georgiev, le tsar vient, en plus de sauver la royauté, de restaurer le pouvoir suprême, devenant ainsi un monarque absolu.
Isaac peut alors rentrer dans Constantinople et il devient le premier militaire à détenir le pouvoir suprême depuis la mort de en 1025.
Sa veuve, Oghul Qaïmich assume la régence jusqu'en 1251 accompagnée de Büri (fils de Mutukan, petit-fils de Tsagadai et arrière-arrière-petit-fils de Gengis Khan, date où le pouvoir suprême passe aux fils de Tolui, quatrième fils de Gengis Khan et de Börte : Mongka de 1251 à 1259, puis Kubilai de 1260 à 1294.
Comme la tradition politique byzantine interdit la détention du pouvoir suprême par une femme seule, à l'exception d'Irène l'Athénienne, un mariage avec Zoé devient la promesse du trône.
Aujourd'hui, ce mot s'utilise rarement sauf dans le sens de renoncer au pouvoir suprême d'un État.
Les artistes les plus réputés consacrent tous leurs efforts à leur fournir un corps parfaitement apte au pouvoir suprême, fort, déterminé, impassible, muni des accessoires du pouvoir.