परमँगनेट Meaning in French
permanganate
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
परमपितापरमसुख
परमाणु
परमाणु आतंकवाद
परमाणु ईंधन
परमाणु ऊर्जा
परमाणु ऊर्जा आयोग
परमाणु का बीर्जकेंद्र
परमाणु घड़ी
परमाणु चालित पनडुब्बी
परमाणु ढेर
परमाणु द्रव्यमान
परमाणु नियामक आयोग
परमाणु परिवार
परमँगनेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'oxydation catalytique de l'alcool benzylique avec de l'air ou de l' gazeux comme oxydant est une alternative durable prometteuse à l'oxydation avec du permanganate.
Le permanganate de potassium peut tacher les vêtements ou encore la peau, il réagit avec la peau ou les textiles, assimilables à des corps réducteurs pour ce corps oxydant, et laisse des traces de dioxyde de manganèse, cela crée des taches marron ou brunes sur la peau des apprentis chimistes ou des objets.
Comme il est très soluble dans l'eau, c'est un important sel en chimie inorganique, en particulier en manganimétrie ou dosage analytique par l'ion permanganate.
Sécurité Le permanganate de potassium solide est un oxydant très puissant.
Parmi d'autres composés chimiques, Glauber découvrit le permanganate et le sulfate de sodium, qui fut baptisé d'après son nom (sel de Glauber).
L'oxydation du toluène, de l'alcool benzylique ou du benzaldéhyde par le permanganate de potassium produit aussi de l'acide benzoïque.
Réactif en synthèse Le permanganate de potassium est utilisé comme réactif oxydant dans un grand nombre de réactions chimiques en laboratoire comme dans l'industrie.
Le permanganate de potassium a aussi la propriété de s'enflammer sans allumettes au contact de la glycérine, produisant des flammes violacées au bout de 20 secondes environ.
Les zones de la plaque où ont migré les molécules oxydables par le permanganate de potassium apparaissent en jaune-marron à cause de la formation de MnO2 lors de la réaction d'oxydation, tandis que les zones de la plaque ne contenant pas de molécules oxydables restent violettes.
L-1, cédée par l’ion permanganate et consommée par les matières oxydables contenues dans un litre d’eau.
La législation française indique que l’oxydabilité au permanganate de potassium, mesurée après 10 minutes en milieu acide, à chaud, doit être inférieure ou égale à en oxygène.
Traitement de l'eau Le permanganate de potassium est utilisé pour oxyder le fer et le manganèse dans les usines de traitement d'eau de consommation provenant de puits artésien.
Le mélange de permanganate de potassium et d'acide sulfurique concentré produit du Mn2O7 qui peut être à l'origine d'une explosion.