<< पतियों पतीला >>

पतिव्रता Meaning in French



piété

पतिव्रता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En dépit du fait qu'il n'ait eu aucune éducation formelle ni expérience militaire ou administrative, Basile montra dès ses débuts qu'il entendait gouverner pour le bien de l'État et, ayant dédié lors de son couronnement sa couronne au Christ, il maintint tout au long de son règne une réputation de piété et d'orthodoxie.


Il y fréquente Eudes de Châteauroux, chancelier de l'Université, et le dominicain Hugues de Saint-Cher, son professeur et confesseur, l’un et l’autre futurs cardinaux, qui témoigneront de sa piété.


Il s'agit de petits objets de piété (médaillons, statuettes, représentant saint Jacques) taillés dans le jais provenant des mines des Asturies et de Léon.


La bibliothèque du Saulchoir à Paris, rue de la Glacière, en a recueilli un certain nombre qui firent l'objet d'une exposition à Paris, en 1984 au Musée-Galerie de la Seita, Un Siècle d’images de piété, 1814-1914.


La statue de "Notre-Dame-de-la-Garde" est un souvenir de piété et de reconnaissance pour la guerre franco-allemande de 1870 et les combats de 1940.


Biographie Il vit sa jeunesse dans la piété et la ferveur et devient moine à l'abbaye de Micy (Saint-Mesmin) près d'Orléans, où il fait la connaissance d'un compatriote, l'ermite saint Fraimbault.


Les chapitres VI à XIII traitent des rapports respectifs de la raison avec la foi, et aboutissent, au chapitre XIV, à la question décisive : "la liberté de juger est-elle impie ?", qui trouvera sa réponse au chapitre XV dans une définition de la piété par les œuvres et non par les opinions.


Il s'agira, en posant ces limites, de dégager un espace de liberté pour les opinions des sujets, en démontrant :Que la liberté de philosopher est, non seulement utile, mais nécessaire à la piété ;Que la liberté de philosopher est, non seulement utile, mais nécessaire à la sécurité de l'État.


Confié à des gouvernantes françaises, il ne fréquente que des petits Parisiens de bonne famille, passe l'été à Trouville, l'hiver à Pau avec sa mère, beauté et modèle de piété, qu'il vénère.


En 1670, il forme des collegia pietatis (collèges de piété) qui répondent à la demande d'une plus grande piété.


Les conventuels ont tenu un bon rang dans la piété populaire.


Elle a été fondée comme mont de piété en 1472, à Sienne en Toscane (Italie), et a fonctionné sans interruption depuis cette date.



पतिव्रता Meaning in Other Sites