पत्तल Meaning in French
feuille
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
पत्ता तुषारपत्तागोभी
पत्तियाँ
पत्तियां
पत्तियों की
पत्तियों की; छुटकारा या झुर्रीदार
पत्तियों पर
पत्तियों या शाखाओं को पट्टी
पत्तियों से पूर्ण
पत्तियों से भरा हुआ
पत्तियों से सजाना
पत्ती
पत्ती कलर्स और कटिंग पतंग
पत्ती कली
पत्तल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, permettent de produire le maté, une boisson stimulante riche en caféine, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.
Les feuilles étaient récoltées, lavées, séchées, puis broyées dans un moulin pastellier.
Au total, pas moins de huit arbres du cimetière sont relevés dans l’inventaire des arbres remarquables de la Région de Bruxelles-Capitale (deux marronniers communs, deux aulnes à feuilles cordées, deux frênes pleureurs et deux thuyas du Pacifique).
Cet étage ne possède pas de forêt et est composé de saule réticulé (Salix reticulata), de potentille grêle (Potentilla gracilis), de silène acaule (Silene acaulis), de dryade à feuilles entières (Dryas integrifolia), de polémoine viscide (Polemonium viscosum) et de nombreuses espèces de lichens.
De 1984 à 1993, il a été porte-parole de l'opposition pour les portefeuilles de l'Agriculture, Approvisionnements et Services, Travaux publics et Postes Canada à la Chambre des communes.
Les feuilles et les noyaux contiennent des glycosides cyanogénétiques.
Comme beaucoup d'autres Solanaceae comme les morelles, les feuilles et les tiges de tomate contiennent de la solanine qui est toxique si elle est ingérée, ce qui provoque l'excitation, des troubles digestifs et nerveux.
Cette « aponévrose de la base de l’aisselle », est constituée d'un double feuillet associant une aponévrose superficielle plus mince, et une aponévrose profonde, dont le bord externe (dit « arc axillaire », de forme concave protège le « paquet vasculo-nerveux ».
Là où elle a été introduite, l'ambroisie à feuille d'armoise provoque de graves pollinoses (en France surtout dans la région Rhône-Alpes).
Il existe trois principales catégories de structures secondaires selon l'échafaudage de liaisons hydrogène, et donc selon le repliement des liaisons peptidiques : les hélices, les feuillets et les coudes.