निराशावाद Meaning in French
pessimisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निराशावादी ढंग सेनिराशावादी से
निराश्रय
निराश्रयता
निराश्रित
निरास
निरासात्मकता
निराहार
निरीक्षक
निरीक्षक कार्यालय
निरीक्षक वर्ग
निरीक्षकता
निरीक्षकालय
निरीक्षकों
निराशावाद फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Avec un certain pessimisme, il considère que chacune des principales étapes dans l'acquisition de nouveaux droits collectifs a été suivie de «contre-offensives idéologiques d'une force extraordinaire».
L'un des plus fervents admirateurs de ce roman, le philosophe allemand du Arthur Schopenhauer (qui considérait le Criticon comme le plus grand roman allégorique de tous les temps), a repris à son compte ce qui lui a semblé être la philosophie contenue dans le roman : le pessimisme.
» Dans le pessimisme par exemple de Schopenhauer le vouloir non-être est supposé créer, poursuit l'auteur en citant L'Action « le bienheureux anéantissement qui ne serait pas sans elle ».
Avec un certain pessimisme, il considère que chacune des trois principales étapes dans l'acquisition de nouveaux droits collectifs a été suivie de «contre-offensives idéologiques d'une force extraordinaire».
Cet événement traumatisant pour le Japon confirme le pessimisme de Ryū Murakami vis-à-vis de la société japonaise en 1997, vouée, selon lui, à une inexorable décadence.
Angoisse, insécurité et pessimisme sont devenus le quotidien des Juifs du Liban.
En 1929, le recueil est sévèrement critiqué par Jeunesse léniniste, journal officiel de la jeunesse communiste chinoise, en raison de son pessimisme et de son défaitisme.
Dans les mois précédant sa mort, son pessimisme ne fait que s'accentuer.
Il meurt d'une hémorragie cérébrale quelques semaines avant le désastre de 1940, que, malgré son pessimisme, il n'avait jamais envisagé aussi extrême.
Oscillant sans cesse entre pessimisme, nostalgie et humour, son narrateur adopte généralement un ton imprécatoire.
Sortir du pessimisme social : essai sur l'identité de la gauche, Paris, Hachette Littératures / Presses de Sciences Po, 2007 (avec Gérard Grunberg), coll.