नि: स्वार्थ Meaning in French
désintéressé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नि:शुल्कनि:शुल्क माल सूची
नि:श्वसन
नि:संक्रामक
नि:सत्व
नि:स्रोत
निंगबो
निंजा
निंजुत्सु
निंटेंडो
निंदक
निंदक रूप से
निंदनीय
निंदनीय ढंग से
नि:-स्वार्थ फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il a ainsi une nouvelle fois posé des difficultés à Ronnie O'Sullivan, ce dernier se montrant même désintéressé par la partie.
Il justifie également le sacrifice rituel qui est, selon lui, un acte désintéressé permettant de s'intégrer à la communauté cosmique.
Il faut souligner que depuis les échecs de l’ACC, les industries textiles se sont désintéressées du « coton national » et qu’aucun représentant de ce secteur ne siège au conseil d’administration de ces deux compagnies.
Wilde estime néanmoins que les premiers « fans » du groupe s'en sont désintéressés en raison de ce succès soudain, qui a amoindri leur crédibilité auprès du public rock (« I think we lost a lot of our original fans at that point, and many people stopped taking us seriously.
Ce que la civilisation moderne doit à la recherche scientifique désintéressée, conférences radiodiffusées à Radio Paris, avec Paul Langevin, Jean Saphores et Francis Perrin, Paris, 1930.
Il n'y condamne cependant pas l'engagement de l'intellectuel, mais exige que celui-ci ne descende sur la place publique et n'intervienne dans le débat séculier que pour faire triompher les idéaux abstraits et désintéressés du clerc : la vérité, la justice, la raison, la liberté intellectuelle et sociale.
»À Płaszów, l'industriel allemand Oskar Schindler entretient avec Göth des relations amicales mais non désintéressées.
Par là, il les classe, l’un comme moniteur, et l’autre comme serviteur désintéressé.
Le don désintéressé est une source de joie.
Aménagements hydroélectriques Historique Les pionniers de la [blanche] s'étaient désintéressés de la Haute Maurienne car non desservie par voie ferrée au-delà de Modane.
Par sa conduite loyale et désintéressée, il se concilie l'estime et l'affection des habitants, dont il emporte les regrets lorsqu'il quitte cette contrée.
« Ces préoccupations morales et eudémonismes l’emportent en intérêt sur l’intérêt de la connaissance elle-même […] mais si la philosophie doit devenir scientifique […] il est nécessaire d’abord et avant tout que les philosophes acquièrent la curiosité intellectuelle désintéressée qui caractérise le savant.