दूतावास Meaning in French
ambassade
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दूतीदूध
दूध असहिष्णुता
दूध उद्योग
दूध उबालना
दूध और आटे की फिरनी या लपसी
दूध और क्रीम आदि से बनाई हुई फिरनी
दूध और पानी
दूध का
दूध का गिलास
दूध का पानी
दूध का मटका
दूध का सूअर का बच्चा
दूध कार
दूतावास फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il soigne entre autres l'épouse de l'ambassadeur d'Italie à Berlin et le duc de Spolète, cousin du roi d'Italie Victor-Emmanuel III, dont la guérison accroit sa renommée, ainsi que le fils du général Willem Roëll, commandant en chef de l'armée néerlandaise - ce qui s'avérera déterminant par la suite.
L'ambassadeur Manuel Rocha avait en effet averti les Boliviens que s'ils votaient pour Evo Morales, les aides provenant des États-Unis seraient supprimées et que ceux-ci fermeraient leurs marchés avec eux ; mais ces menaces semblent avoir au contraire renforcé la crédibilité du MAS.
Elle fait raser les bâtiments et édifier par l'architecte Georges Tersling (qui avait déjà travaillé pour Olympe Hériot au château de La Boissière vers 1890) un magnifique hôtel particulier (toujours visible : services commerciaux de l'ambassade de Russie).
Evo Morales en a même remercié l'ambassadeur des États-Unis, Manuel Rocha, pour ses interventions : « Chaque intervention de Manuel Rocha contre nous, nous aide à nous développer et à réveiller la conscience du peuple ».
Les Tupamaros kidnappèrent aussi l'ambassadeur britannique Geoffrey Jackson en janvier 1971, relâché, ou, en , le photographe de la police Nelson Bardesio, lié depuis 1967 à la CIA.
Également juriste, il fut ambassadeur auprès du roi de France et des papes en Avignon ;Pierre de CHAULIAC (ca.
Les télégrammes de l'ambassade rapportent que Jobert, ancien diplomate, connaît bien les États-Unis, parle l'anglais et est marié à une Américaine, faisant de lui un potentiel allié de Washington s'il devenait Premier ministre.
De retour en France, il est nommé ambassadeur à Constantinople.
En 1975, il est nommé ambassadeur à Washington, et l'année suivante, il est élu président du Sénat.
Depuis 2007, il est ambassadeur du club pour l’Afrique.
Le , le ministère des Affaires étrangères répond par une note à l'ambassade d'Allemagne qui désirait connaitre les armoiries officielles de la République française mais l'édition de 1935 du Nouveau Petit Larousse illustré reproduit en noir et blanc cette composition comme symbole de la République française.
Ce dernier envoie son ambassadeur Cambiano pour se plaindre, mais celui-ci est chassé par le pape.
George Kennan, numéro deux de l’ambassade américaine à Moscou, envoie en février 1946 un message connu sous le nom de « Long télégramme ».