दूध उद्योग Meaning in French
industrie laitière
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दूध और आटे की फिरनी या लपसीदूध और क्रीम आदि से बनाई हुई फिरनी
दूध और पानी
दूध का
दूध का गिलास
दूध का पानी
दूध का मटका
दूध का सूअर का बच्चा
दूध कार
दूध की चीनी
दूध की दुकान
दूध के दाँत
दूध के साथ फेंटकर अंडे पकाना
दूध गाय
दूध-उद्योग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Histoire En 1804, la création du canal d'Ille-et-Rance puis l'arrivée du chemin de fer ont favorisé un développement industriel : usine d'extrait tannique, tannerie, industrie laitière.
Population et société Démographie Économie L'industrie laitière et fromagère est représentée par le groupe Lactalis, et la métallerie-mécanique par la fonderie Auto Cast du groupe APM Bléré-Laval.
Dix mythes de l'industrie laitière, Stanké, Montréal, 2013.
Ce fromage existe sous 3 déclinaisons :CantonnierCantonnier Poivre noirCantonnier Saveur de fuméeIl est transformé par le groupe d'industrie laitière « Fromage Côté Inc », filiale du groupe Saputo, sous l'enseigne commerciale « Fromagerie Alexis de Portneuf ».
Ancien technicien de l'industrie laitière, reconverti dans le dépannage informatique, il transforme son étable en brasserie expérimentale.
Malgré toutes ces difficultés dans l'exploitation forestière, l'industrie laitière se porte bien et le nombre de fromageries autour de la baie augmente jusqu'à en compter six en 1894.
L'industrie laitière se développe en grande partie grâce à un projet établi avec le Canada en 1993.
)Pierre Dornic (1864–1933) : ancien directeur de l'école nationale d'industrie laitière de Mamirolle et qui donna son nom au degré Dornic.
En 1888, Mamirolle est retenu pour recevoir une École nationale d'industrie laitière, grâce à l'appui de Jules Viette, député du Doubs et alors ministre de l'Agriculture: elle s'installe dans un ancien relais de poste inoccupé depuis la mise en service du chemin de fer.
En 1888 est créée dans la commune l'École nationale d'industrie laitière qui produit depuis 1935 un fromage portant le nom de Mamirolle.
Le lait de vache peut être plus ou moins transformé, et forme la principale matière première de l'industrie laitière.