<< दीवार संबंधी दीवारों की तख्ती बंदी >>

दीवारों Meaning in French



des murs

दीवारों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La ville d'origine, entourée de murailles, s'est développée hors des murs à partir du XIVe siècle en raison de l'augmentation de la population dans les faubourgs de Castellón et de Valence, appelés plus tard San Pascual et del Carmen, à cause de l'ancien couvent des Carmélites et du sanctuaire-monastère où reposent les restes du saint patron.


Tout autour s'établissent les cultures de vignes et d'oliviers, souvent menées sur d'étroites bandes de terres soutenues par des murs de pierres sèches encore appelées « faïsses ».


À l'intérieur, une partie des murs latéraux et tout l'abside sont décorés de fresques.


Un confessionnal peut être soit directement inclus dans un des murs de l'église (auquel cas il est muni de portes), soit une structure indépendante dans laquelle le pénitent (et parfois le prêtre) est dissimulé par des rideaux au reste de l'église.


L'église réformée, de style gothique tardif depuis sa rénovation de 1505, possède encore des murs de style roman dans sa nef et des fonts baptismaux du s.


Après la réfection des routes durant trois années, de l'éclairage public, du réseau d'eau et de l'église (retable refait à neuf) en 2010, la commune lance la rénovation de la salle des fêtes ainsi que celle des murs des deux lavoirs.


Un escalier étroit situé du côté nord permet d’atteindre le terrain, et dans les angles des murs il y a des niches.


Le roi René, "fondeur et patron de l'église"Dans la seconde moitié du , le roi René, duc d'Anjou, permit l'embellissement de la collégiale en finançant la surélévation des murs du transept et la pose d'une charpente lambrissée sur chaque bras.


Celui-ci organise des visites des murs peints et d'un appartement des années 1930, que le comité des locataires et l'OPAC du Grand Lyon ont intégré au musée.


Pour prévenir contre de telles attaques, l'évêché fait fortifier Varzy avec des murs (pas de tours à cette première fortification).



दीवारों Meaning in Other Sites