<< दिल्ली से बांधना दिवंगत >>

दिल्ली से लगाना Meaning in French



de Delhi

दिल्ली-से-लगाना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

De nombreux mongols islamisés fuient alors l'Iran et s'installent alors dans la région de Delhi.


Par exemple, dans l'Inde actuelle, les grandes mosquées de Delhi, de Fathepur-Sikri et de Bîdâr utilisent ce type de plan, ou encore celle de Lahore, aujourd'hui au Pakistan.


Autres villes dépendant du sultanat de Delhi Construite en 1327 pour devenir la nouvelle capitale du sultanat, la ville de Daulatabad est située à un endroit stratégique, au nord du Deccan.


Les Universités de Delhi (1966), Michigan (1967) et Leipzig (1972) lui ont décerné le titre de docteur honoris causa .


La ville d'Ajmer, située au Rajasthan, à de Delhi, était une cité vaste, très importante pour le pouvoir Muezzi.


Elle fournit des cryptanalystes et des linguistes aux postes avancés du WEC (Wireless Experimental Centre) de Delhi et du FECB (Far East Combined Bureau) : Hong Kong, Singapour, Colombo, Kilindini (Kenya).


Après avoir fait tuer son épouse préférée et ses enfants, il abandonne son trésor et s’enfuit par l’Indus pour se placer sous la protection du sultan de Delhi ().


Firuzabad est édifiée par Firuz Shah Tughulq au nord-est de Delhi, cette ville fut recouverte à la période moghole, mais sa citadelle, le Firuz Shah Kotla, subsiste : il s'agit d'un grand monument pyramidal, avec une « colonne d'Ashoka » considérée par la plupart des sources historiques comme un minaret.


Sikandar Lodi, après avoir déplacé sa capitale à Agra, fut le premier sultan de Delhi à vivre dans le fort.


Comptant plus de , elle est de 1864 à l'indépendance du pays en 1947 la capitale d'été du gouvernement impérial anglais de Delhi et est souvent le centre d'activités et rencontres politiques importantes.


Sous le sultanat de Delhi Mosquées Les mosquées constituent les monuments principaux en Inde islamique, et les plus anciens bâtis dans le Hind.



दिल्ली से लगाना Meaning in Other Sites