<< दाग़ लगाना दाग़ लगाय हुआ >>

दाग लगाने वाला Meaning in French



teinturier

दाग-लगाने-वाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Giacomo est teinturier de laine, et sans doute de la classe des Popolani (personnes éligibles au gouvernement de Sienne).


Biographie Du Hainaut à Leyde Né d'un père protestant, teinturier originaire de Mons, à Avesnes-sur-Helpe, alors sous domination espagnole, Jessé de Forest quitte sa ville natale, vers 1602, avec ses parents pour s'installer comme drapier à Sedan afin de fuir la répression des catholiques sur les protestants.


Ils emploient un compatriote, Guillaume Inward, dit « Serinet », teinturier et blanchisseur du « peuple des quakers », originaire du Hampshire.


Il y participait en meneur de jeu toujours en scène : la troupe était réduite, constituée de personnages du quartier, tel , alors teinturier.


Fatty teinturier (Fatty's Tintype Tangle), sorti le .


Un charpentier gagne 50 deniers, comme le ferronnier, le boulanger, le chaufournier, le teinturier.


La manufacture des Gobelins, au 42, avenue des Gobelins, fut construite à cet emplacement dès 1601, lorsque Henri IV y installa ses tapissiers flamands, Marc de Comans et François de la Planche, dans des bâtiments appartenant aux teinturiers de la famille Gobelin.


Ainsi, au Moyen Âge, le mont se couvre de chênes verts parasités par le kermès des teinturiers, petite cochenille dont les œufs servaient à produire un colorant rouge vermillon pour les textiles.


En 1774, un teinturier de Nancy utilise du fenugrec pour obtenir la couleur jaune.


- Anthémis des teinturiersAnthemis triumfetti (L.


L'expression « bleu ciel » est attestée en 1782 à propos de teinture faisant référence au « bleu de ciel », d'un règlement déjà existant en 1729 au Languedoc, cette province où l'on cultivait la guède ou pastel des teinturiers étant particulièrement intéressée par la teinture en bleu.



दाग लगाने वाला Meaning in Other Sites