<< दागदार दाग़ना >>

दाग़दार Meaning in French



coloré

दाग़दार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Description Au premier plan, on aperçoit, sur une nappe blanche du bord d'une table, une coupe à fruits, une carafe remplie de vin et un bouquet de fleurs à droite, une autre carafe presque vide à gauche, des petits fruits colorés éparpillés, une tasse à café, sa soucoupe et sa cuillère.


En général les femmes portent des tuniques colorées qui leur tombent aux genoux avec une ceinture noire, et des pantalons bleus, noirs ou verts.


Fresque: "Notre Temps" par Roger SomvilleRéalisation: Cette fresque gigantesque de 600 m2 très colorée de la station de métro Hankar a été peinte par l'artiste aidé de six de ses assistants élèves.


Les tableaux antérieurs à 1910 quoique influencés par la pratique de ces techniques, seront très colorés et d'inspiration fauve.


Technique Cette série est très humoristique, très colorée, rappelant les dessins animés de l'époque Tex Avery.


Les bijoux de la reine sont les plus médiatisés du cimetière : sa cape de milliers de perles, son ensemble de couronnes et son diadème sont les pièces les plus colorées et opulentes de toutes les excavations d’Ur.


Décors de glaçures colorées La juxtaposition de plusieurs glaçures colorées, séparées par un trait noir de manganèse, s'appelle la cuerda seca ; c'est une technique introduite par le califat de Cordoue (Xe siècle), très utilisée en Espagne et en Iran à partir de la période safavide.


En 1874, il dépose le brevet du mélanochromoscope, appareil photographique à objectif unique permettent, via deux miroirs semi-transparents, un miroir normal et trois filtres colorés, d’impressionner sur une seule plaque trois vues de 35 x35 mm, correspondant à chaque couleur primaire.


Une fois embossés, les boyaux et estomacs sont cuits, fumés avant ou après la cuisson et éventuellement colorés.


Le Tarn qui reste clair par beau temps est coloré par les eaux du Dourdou lors des fortes pluies.


Cette expérience qui combine les couleurs pour donner du blanc est complémentaire de celle au cours de laquelle, à l'aide d'un prisme, on sépare la lumière blanche en ses différentes composantes colorées qu'on regroupe ensuite avec une lentille ; mais elle concerne des surfaces colorées par des pigments, et non des lumières monochromatiques.



दाग़दार Meaning in Other Sites