दशमलव प्रणाली Meaning in French
système décimal
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दशमलव में बदलनादशमलव रूप से
दशमलव संख्या प्रणाली
दशमलव संख्या सिस्टम
दशमलवकरण
दशमलव संबंधी
दशमलवीकरण
दशमांश
दशमांश खलिहान
दशमिकीकरण
दशमी
दशमी डेट
दशमी वाला
दशा
दशमलव-प्रणाली फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le terme est issu du système décimal mis en place par la Convention nationale (loi du 18 germinal an III), de même que le décime, désignant la dixième fraction de la monnaie, et le millime en désignant la millième fraction.
Mathématiques En base 20, vingt chiffres (ou signes graphiques) sont utilisés, soit dix de plus que dans le système décimal usuel.
Mais le système décimal prédomine généralement, car peu de langues possèdent des termes pour 400, , etc.
Il organise les Mongols selon le système décimal déjà en usage chez les Xiongnu, dont l’unité suprême est le tumen (dix régiments, soit ).
Le système décimal a été établi en 1851, date à partir de laquelle furent frappées les premières monnaies de cuivre.
En 1837, une loi est votée, interdisant l’usage, à partir de 1840, des anciennes mesures, et rendant obligatoire celui du système décimal créé par la convention en 1795.
Durant les années 1940, il y a eu un important travail de reclassification de afin d’instaurer le système décimal de Dewey.
En plus, Holt fit passer la monnaie australienne au système décimal le .
La plus grande différence entre le système décimal et le système vicésimal est la divisibilité par 4.
Le 10 juillet, 1967, la Nouvelle-Zélande a adopté un système décimal en introduisant le dollar néo-zélandais au taux de 2 NZD pour 1 £.
Le fait que certains nombres réels peuvent être représentés par plus d'une chaîne de « décimales » n'est pas limité au système décimal, c'est-à-dire de base dix.