<< दशमांश दशमिकीकरण >>

दशमांश खलिहान Meaning in French



grange dîmière

दशमांश-खलिहान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Outre celui-ci, on retrouve dans cet ensemble clos par un mur : le portail d’entrée composé d’une porte cochère et d’une porte piétonnière, la grange dîmière, un fournil, ce qui semble être un garde-manger et bien sûr le jardin clos, muni d'une serre qui sert à la fois de potager et de verger.


La grange dîmière construite en 1770 recevait la dîme, dixième de la récolte destinée au seigneur.


Au , la plupart des terres du village sont la propriété de l’abbaye de la Noé, sise à La Bonneville-sur-Iton, et la maison abbatiale, la grange dîmière se trouvent à Morand, hameau aujourd’hui de Caugé.


Il comprend un logis du et une grange dîmière du .


Barbery (60), pignon nord de la grange dîmière.


L'ancien bâtiment conventuel devenu presbytère présente un soubassement voûté en berceau éclairé par un triplet qui a pu être une grange dîmière datant du .


L’un d’eux, Bonabes, seigneur de Rougé, donne en 1243 un terrain aux moines cisterciens de Melleray un emplacement convenable pour construire une grange dîmière dans son bourg du Teil.


Ferme de Mongeville, à colombage du , en brique rouge, inscrite aux MH en totalité par arrêté du ;Manoir de Chanfreau () : tours, tourelles, grange dîmière ;Ancienne gentilhommière de Chavigny () ayant appartenu à Rabelais ;Cadran lunaire (inscrit à l'inventaire général) en ardoise gravée de 1661.


Ancienne grange dîmière.


La grange dîmière et le colombier de l'ancienne ferme de Montmartre, à l'entrée est du village : cette ferme récemment reconvertie en lieu de réceptions est une fondation du de l'abbaye royale de Montmartre, dont elle dépendait.



दशमांश खलिहान Meaning in Other Sites