<< थर्मल वसंत थर्मल स्टेट्स >>

थर्मल संतुलन Meaning in French



équilibre thermique

थर्मल-संतुलन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La transformation de la lumière en chaleur se fait au travers d'un certain nombre de principes, afin de ne pas détériorer le confort intérieur :Maintenir un équilibre thermique adaptéNe pas dégrader la qualité lumineusePermettre la diffusion thermique par le système de ventilation et la conductivité thermique des parois.


Ceci étant, un objet à l'équilibre thermique ne sera pas nécessairement homogène, par exemple, sur le plan de la densité.


Établissement à partir de la physique statistique Considérons un système de particules à l'équilibre thermique à la température T (qui a donc la même température en tout point) dont les particules peuvent occuper des niveaux d'énergie Ej répartis discrètement ou continûment.


n représente l'équilibre mécanique et l'équilibre thermique dont dépend le système.


\text{si :} \ G(S_1) G(S_2) \quad \text{alors} \quad G(S_1 \cup S_2) G(S_1) G(S_2) Par exemple, dans un système à l'équilibre thermique, la température est une grandeur intensive, parce qu'il est possible de la mesurer en un point quelconque.


Contexte Le fond diffus cosmologique photo de l'univers primordial Au cours des millénaires qui suivent le Big Bang, il y a d'années, la matière de l'univers primordial est en équilibre thermique, et émet un rayonnement électromagnétique de corps noir, dont la longueur d'onde est liée à la température de la matière.


Cette technique permet de ne pas perturber l'équilibre thermique (la stratification des couches gazeuses).


Inversement, si un espace est à l'équilibre thermique à cette température, tout « volume de Planck » reçoit à chaque « instant de Planck » suffisamment d'énergie (de l'ordre de l'énergie de Planck) pour que l'espace s'effondre et qu'il s'y forme spontanément une particule de Planck.



थर्मल संतुलन Meaning in Other Sites