<< थर्मल स्प्रिंग थर्मस फ्लास्क >>

थर्मस Meaning in French



thermos

थर्मस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Grâce à ses fossettes thermosensibles, dès qu'il repère une proie, retenu par sa queue préhensile, il jaillit en un éclair sur son repas.


La chaîne du froid pharmaceutique Le transport des médicaments thermosensibles pose le problème complexe de maîtrise de la chaîne du froid et s’impose comme un enjeu de santé publique.


Après refroidissement partiel jusqu'à 50°C les additifs thermosensibles (tampon, cystéine, pyrophosphate de fer, et le cas échéant α-cétoglutarate) sont introduits aseptiquement, par exemple par filtration stérilisante.


Numéro 3 développe aussi des capacités pyrotechniques après avoir joué avec son thermostat : elle transforma sa maison en volcan et son corps fut couvert de flamme ; même sans thermostat, Numéro 3 put dès lors prendre une forme de mini-démone sous l'effet de la colère.


Problématique Le thermosiphon est aussi une source de déperdition énergétique dans les systèmes qui doivent stocker de la chaleur (chauffe-eau, chauffage central, capteurs solaires thermiques, etc.


Aujourd'hui desservi par l'A49, Vinay accueille des PME en expansion, parmi lesquelles on peut citer les Ets Cotherm spécialistes des thermostats.


Ce type de thermosiphon dissipe une quantité d'énergie très importante (l'autoroute des pertes !).


Ce fonctionnement en thermosiphon permet de garantir le refroidissement du cœur en cas de défaillance de toutes les pompes primaires.


Par exemple, un simple système réactif, comme le thermostat est considéré comme étant un agent intelligent.


Utilisations actuelles Aujourd'hui, on utilise ce système sur les inserts domestiques, les cyclomoteurs à refroidissement liquide, les réfrigérateurs à gaz des camping-carDans certains cas (mineurs), le thermosiphon fonctionne à l'inverse.


Fonctionnement Un thermosiphon se compose :d'une entrée basse de fluide ;d'une chambre de chauffage du fluide ;d'un conduit vertical (cheminée) positionné en haut de cette chambre;d'une sortie du fluide verticale par rapport à l'axe de l'entrée.


Elle résulte des réactions chimiques entre diverses molécules dans la thermosphère.



थर्मस Meaning in Other Sites