तल्खी Meaning in French
amertume
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
तल्लातल्लीन
तल्लीन करना
तल्लीन होना
तल्लीनता
तल्लीनता से
तल्लेरंद
तवर्ट
तवर्निंग
तवसे
तवा
तवे
तवेनर
तश्तरी
तल्खी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 2007, elle vend sa maison de Montebello à Petit-Bourg et quitte, « avec une certaine amertume », le pays natal pour plusieurs raisons ayant fait l'objet d'un vif débat au sein de la société guadeloupéenne - comme l'atteste, de manière virulente, le billet de Patricia Braflan Trobo plus d'une dizaine d'années plus tard.
Pour le Patriarche, la promotion des contacts entre les Églises est le premier pas essentiel qui doit être suivi de « l'abolition de toute la méfiance mutuelle et de l'amertume » afin de que « l'amour [soit] relancé et renforcé entre les Églises ».
L'enthousiasme de la jeunesse a laissé place à l'amertume et aux constats d'échecs, autant professionnels que sentimentaux.
En bouche, le floc de Gascogne est un produit à équilibre sucré : on ne retrouve pas ou peu d'acidité, d'astringence ou d'amertume.
Il se lie à Charles Péguy, dont il devient très proche, sans doute en raison de leur situation à part dans le milieu intellectuel et d'un mépris commun pour la bourgeoisie (ce que Daniel Halévy qualifiera de « complicité d'amertume »).
L'humour de Supervielle n'est jamais chargé d'amertume comme dans Laforgue, dédaigneux comme dans Verlaine, féroce comme dans Lautréamont ou désespéré comme dans Rimbaud.
Même si Petrouchka n'est qu'une marionnette, il n'en a pas moins des sentiments humains, comprenant aussi bien l'amour qu'il porte pour la ballerine que l'amertume envers le vieux mage.
Mais voyez, avec quelle intense amertume en notre cœur nous devons vous dire cela, la Mort destructrice nous a arraché notre fils, que nous aimions plus que tout.
Emil Cioran (Syllogismes de l'amertume).
Celui qui est touché par la fièvre de l'or ne s'en remet jamais tout à fait et Ben ressentira à jamais une certaine amertume.
À l'adolescence, se rendant compte qu'elle ne grandira plus, elle renonce - non sans amertume - à la carrière de tragédienne à laquelle elle aspirait, afin de se spécialiser dans le répertoire des variétés et du burlesque, des comédies légères, des revues, etc.