डिफ्लेशन Meaning in French
déflation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डिबगडिबगर
डिबगिंग
डिबड
डिबडिंग
डिबर
डिबर्डन
डिबल
डिबलर्स
डिबाउच
डिबार
डिबिया
डिबेंचर
डिबेंचर बंधपत्र
डिफ्लेशन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ce dernier, à peine arrivé au pouvoir, entend appliquer sans défaillance la déflation afin de parvenir au redressement de la situation.
Cette accumulation par déflation éolienne est d'autant plus importante que la plage est ventée et que les vents dominants sont orientés nord-ouest et épisodiquement nord-est.
En France, le gouvernement du Front populaire choisit la dévaluation du franc Poincaré en 1936, conséquence logique des politiques de déflation menées par Laval.
L'utilisation de mots dont la prononciation est proche (paronymes, paronomases), mais qui :sont inappropriés, comme « nucular power pants » (pantalon d'énergie « nuculaire ») au lieu de nuclear power plants (centrale nucléaire) ;modifient complètement le sens de la phrase : « devaluation » (dévaluation) au lieu de deflation (déflation).
Lorsque les seuils socialement insupportables de la déflation furent atteints, les pays-or se détachèrent successivement du Bloc-or, soit en dévaluant leur monnaie, comme la Belgique en 1935, soit en la laissant flotter avant de choisir une nouvelle parité, comme aux États-Unis en 1933-34.
Les obstacles au commerce étaient une réponse à la dépression, en partie une conséquence de la déflation.
La conjoncture intérieure de la France (LIBERTE) : Si la politique de déflation menée par Pierre Laval en 1935 a pour effet de voir une partie de l’opinion espérer un changement à l’occasion des élections de , le paramètre des ligues et du fascisme est lui aussi à prendre en compte, mais avec modération.
Économie La politique déflationniste du gouvernement Brüning ne parvient pas à enrayer la crise économique.
Tous les deux sont persuadés que la Banque du Japon a trop longtemps été timide quant à l'utilisation des instruments de la politique monétaire afin de sortir le pays de la déflation.
Sur le plan économique, il place sa priorité dans la lutte contre la déflation (se réservant même la possibilité de revenir sur la hausse de la taxe sur la consommation, pourtant votée en 2012 avec l'aval du PLD, si la tendance n'est pas rapidement inversée en la matière).
Le Chèque et la déflation monétaire, Imprimerie Floch- Mayenne, 1923.