<< डिबार डिबेंचर >>

डिबिया Meaning in French



cercueil

डिबिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Histoire Le village est, au moins, un lieu d'habitation depuis l'époque celtique, un cercueil de cette époque fut trouvé en 1780.


Il vient du bas-latin "sarcophagus", sarcophage, tombeau puis cercueil.


De la terre d'Israël est mise dans le cercueil du doyen des poètes français.


(les trois cercueils furent ramenés à Nancy en 1855, à la chapelle des Cordeliers).


Le cercueil dans lequel le corps était disposé était constitué de deux épaisseurs de bois, entre lesquelles étaient insérées des plaques du jade le plus précieux, comme le rhyton.


Le kofun est alors composé d'une partie avant trapézoïdale (où se trouvent les offrandes), et d'une partie arrière circulaire légèrement plus haute (où se trouve le cercueil du défunt).


Il y a de cela quelques années, à la suite d’une découverte fortuite, fut découvert le « Caveau de la Famille des Libres Barons de Hérissem »Au fond du caveau, on découvrit deux cercueils probablement oubliés lors de la désaffectation du cimetière.


Moyen Âge En 1840, des fouilles archéologiques ont mis au jour des cercueils de pierre, des vases et des boucles datant de l'époque franque.


Toponymie Histoire Proche des voies romaines de Saint-Germain et de Paris, un cimetière romain d'un hectare a été mis au jour, un cercueil fut aussi trouvé au lieu-dit la Chapelle.


À la Quenouillère, une tombe gallo-romaine à incinération datant du a été découverte, ainsi qu'un cercueil en plomb du .


Suivant une ancienne tradition limousine, les cercueils des défunts étaient posés sur cette pierre afin de recevoir la bénédiction du prêtre, ce qui valait autorisation de procéder à la cérémonie funèbre dans l'église.


Bien que la faible ampleur des fouilles limite la capacité à réaliser des statistiques, la majorité des défunts découverts étaient des enfants ou des adolescents, inhumés en pleine terre, sans cercueil.



डिबिया Meaning in Other Sites