डायकोनेट Meaning in French
diaconat
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
डायगडायगिलेव
डायग्नोस्टिक
डायग्नोस्टिक परख
डायग्नोस्टिक रूप से
डायग्नोस्टिका
डायग्राम
डायग्लिफ
डायज़ियो
डायजेपाम
डायज़ोनियम
डायज़ोनियम से संबंधित या युक्त
डायज़्यूटिक
डायटम
डायकोनेट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le diaconat est destiné à les aider et à les servir.
Elle devient alors, avec l’américaine Deborah Bellonick, l’une des principales voix des femmes au sein de l’orthodoxie occidentale et dans le mouvement œcuménique, argumentant en faveur du rétablissement du diaconat féminin et de l’ordination des femmes.
En dépit de ces positions de plus en plus négatives qui se font entendre au Vatican, de nombreux colloques pastoraux se tiennent dans les diocèses de différents pays européens: on y prône l’accession des femmes au diaconat et la poursuite des discussions relatives à leur ordination.
En 1598, il reçoit le sous-diaconat puis, deux mois plus tard, le diaconat en la cathédrale Notre-Dame de la Sède à Tarbes, en Bigorre (aujourd'hui, département des Hautes-Pyrénées), par l'évêque de cette ville dans laquelle il séjourna quelque temps.
Dans l'église orthodoxe arménienne et l’Église syriaque orthodoxe, le titre d'archidiacre est honorifique et est donné aux diacres ayant passé un certain nombre d'années au service d'une paroisse dans le diaconat.
Suivant le Concile Vatican II l'Église catholique rétablit (toujours pour le rite latin), par le Motu proprio du pape Paul VI « Sacrum Diaconatus Ordinem », le diaconat permanent ainsi que l'ordination au diaconat des hommes mariés.
L'évêque de Nice, Louis de Glandevès, fonde en septembre 1428 un archidiaconat en faveur de son grand vicaire, Michel de Bellegarde, comprenant les donations des seigneuries de Venanson et Saint-Martin-Lantosque.
Le père Jean vécut ses 4 années de diaconat comme « les plus lumineuses de sa vie ».
Prêtre Après avoir reçu le diaconat le , il fut ordonné prêtre par le cardinal Eugenio Tosi le .
Après trois ans de ce régime, l'évêque de Québec, Joseph-Octave Plessis, lui confère les ordres mineurs en janvier 1821, puis le sous-diaconat le 20 mai.
Le pape Paul publie le le , une « Lettre apostolique en forme de motu proprio réformant la discipline de la tonsure, des ordres mineurs et du sous-diaconat dans l'Église latine ».
ParcoursIl reçoit les ordres mineurs le , le sous-diaconat le ; il est ordonné prêtre le .