ट्रांसेप्ट Meaning in French
transept
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्रांसोनिकट्रांस्पोजिशन
ट्रांस्पोजेबल
ट्रांस्फ़्रेज़
ट्राइएज
ट्राइऑक्साइड
ट्राइकन
ट्राइको टॉमी
ट्राइकोप्टेरा
ट्राइकोमोनियासिस
ट्राइकोलॉजिस्ट
ट्राइक्यूस्पिडाटा
ट्राइक्लिनियम
ट्राइक्सी
ट्रांसेप्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La basse nef de trois travées et le croisillon nord du transept donnent sur le cimetière abandonné, qui est fermé de permanence en public.
jpg|Vestige du transept nord de l'église du Monastère des Clarisses.
D'origine romane, elle possède une tour-clocher sur la croisée du transept.
L'église est éclairée par des baies à deux lancettes excepté les pignons des bras du transept percés de roses.
Elle comporte notamment de larges passages berrichons, ces ouvertures latérales reliant la nef aux côtés du transept et permettent aux fidèles d'accéder aux chapelles latérales sans passer par la croisée du transept.
La croisée du transept fut couverte d'une voûte nervée de forme et de structure fort originales.
Culture locale et patrimoine Lieux et monuments L'église Saint-Martin, reconstruite en 1924 en briques en style néo-roman sur les plans de l’architecte Balley et constituée d'un clocher-porche élancé, d’une nef de trois travées, d’un transept saillant et d’un chœur formé d’une travée droite et d’une abside en hémicycle.
L'architecture extérieure est singulière : l'église est quasiment carrée, avec un transept tronqué, surmonté d'un dôme en demi-sphère, architecture très inspirée des églises grecques ou byzantines.
Liste des maires Démographie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Église Saint-Éloi de Vauvillers, dont les parties les plus anciennes, d'architecture romane, datent de la fin du , avec la tour de croisée et le bras du transept du .
Avec les dimensions réduites, contrastent l'élévation ambitieuse sur trois étages, avec un triforium présent sur tous les parois à l'intérieur de l'église, ainsi que la portée considérable des voûtes du vaisseau central et du transept.
Deux petites chapelles, ajoutées vers 1880, tiennent lieu de transept.
Cette châsse adopte la forme d'une église sans transept, ni chœur.
Le roi René, "fondeur et patron de l'église"Dans la seconde moitié du , le roi René, duc d'Anjou, permit l'embellissement de la collégiale en finançant la surélévation des murs du transept et la pose d'une charpente lambrissée sur chaque bras.