<< ट्राइक्यूस्पिडाटा ट्राइक्सी >>

ट्राइक्लिनियम Meaning in French



triclinium

ट्राइक्लिनियम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La section sud desservait d'un côté un triclinium et des salons, et de l'autre s'ouvrait sur la terrasse donnant sur la mer.


La scène figurant la coupe peut être rapprochée d'une autre assez semblable représentée sur l'une des mosaïques d'abside du triclinium triconque de la Villa del Casale, à Piazza Armerina, qui peut également se référer à Licinius.


De part et d'autre du triclinium, deux salles pavées de mosaïques polychromes accueillent des jardinets avec des fontaines, dont l'une sous forme d'une cascade — d'où le nom de la maison — avec un bassin pavé d'une mosaïque représentant une scène de pêche au filet.


La maison de Neptune et d'Amphitrite à Herculanum est un exemple de triclinium d'été bien conservé, luxueusement décoré d'un nymphée et de mosaïques murales.


Le péristyle s'ouvre sur un triclinium pavé en opus sectile réalisé en marbre jaune de Chemtou et vert d'Eubée.


Un triclinium est généralement conçu pour trente-six convives au plus.


La partie résidentielle comportait une salle de réception de (triclinium) avec un sol en épi (opus spicatum), une cuisine et sa réserve.


Liens externes Villeneuve-la-Comtesse sur le site de l'InseeVilleneuve-la-ComtesseArrondissement de Saint-Jean-d'Angély Le triclinium (dérivé du grec κλινη, klinê), c'est-à-dire « lit de table ») désignait généralement chez les Romains la salle de réception ou salle à manger d'une domus, comportant une table et des lits de banquet.


Le triclinium pouvait aussi être installé en extérieur, dans une cour ou un jardin, pour les dîners d'été avec des lits en maçonnerie.


Ce schéma peut se répéter plusieurs fois dans le triclinium si le nombre de convives l'impose.


Ainsi une des tombes reconstituées du musée archéologique national de Tarquinia où les fresques originales du site de Monterozzi ont été détachées puis transférées, est nommée « tombe du triclinium » bien qu'elles anticipent l'époque romaine.



ट्राइक्लिनियम Meaning in Other Sites