ट्रांसमिशन लाइन Meaning in French
ligne de transmission
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्रांसमीटरट्रांसमीटर टिंग
ट्रांसमीनाज़
ट्रांसमोंटेन
ट्रांसम्यूटिंग
ट्रांसम्यूट्स
ट्रांसम्र सिव
ट्रांसलाफान
ट्रांसलेट
ट्रांसलेट लॉकेट
ट्रांसलेशन
ट्रांसलोकेटेड
ट्रांसवर्स
ट्रांसवर्स प्रक्रिया
ट्रांसमिशन-लाइन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Code Une ligne bifilaire est une ligne de transmission constituée de deux fils parallèles séparés par un isolant.
Utilisation de l'abaque de Smith pour adapter une source à une charge Par extension des usages, on peut aussi utiliser l'abaque de Smith pour concevoir des réseaux d'adaptation d'une source d'impédance complexe à une charge d'impédance complexe, même en l'absence de ligne de transmission.
Cas particulier, si Za est purement résistive:Zs Zc Za ;La ligne de transmission est ainsi terminée sur une charge d'impédance égale à son impédance caractéristique ; on dit qu'elle est adaptée en sortie et qu'elle est adaptée en entrée.
Liaison avec les impédances Considérons un émetteur radio, d'impédance de sortie Zs, alimentant une antenne, dont l'impédance est Za au travers d'une ligne de transmission caractérisée par une impédance caractéristique Zc.
L'utilisation d'une ligne de transmission est principalement la transmission d'énergie électrique qui par une modulation appropriée supporte une information.
Les tracés doivent être menés à une fréquence unique d'onde guidée, ou à une position unique de la ligne de transmission, et toujours avec les valeurs réduites des impédances, c'est-à-dire en prenant l'impédance caractéristique Z_0 comme unité.
Note Ligne de transmission Une ligne quart d'onde est un morceau de ligne de transmission dont la longueur est égale au quart de la longueur d'onde du signal transporté.
Siège (meuble) Le rapport d'ondes stationnaires (ROS) ou standing wave ratio (SWR) en anglais, et le taux d'ondes stationnaires (TOS) expriment la qualité de l'adaptation d'antenne, à une ligne de transmission, coaxiale ou bifilaire.
Définition du ROS Dans une ligne de transmission coexistent une onde incidente, d'amplitude V_i, et une onde réfléchie, d'amplitude V_r.
Dans une ligne de transmission, elle correspond à l'impédance qu'on pourrait mesurer à ses bornes si elle avait une longueur infinie.
Pour une ligne de transmission réelle (avec pertes), l'impédance caractéristique est un nombre complexe :Z_{caracteristique} \sqrt{ \frac{R+j\omega L}{G+j\omega C} }où R et G sont respectivement la résistance et la conductance de pertes par unités de longueur (Ω/m et S/m).
Situation actuelle de l'ancien émetteur À part le mât et la ligne de transmission du signal radio, presque toutes les composantes du dispositif sont toujours là.