ट्रस्टी Meaning in French
curateur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्रस्टी बोर्डट्रस्टीशिप
ट्रस्टीशिप काउंसिल
ट्रांजिट
ट्रांजिट ड्यूटी
ट्रांजिट लाइन
ट्रांजिस्टर
ट्रांजिस्टर से
ट्रांजिस्टोराइज्ड
ट्रांजेक्शन
ट्रांज्यूरेनिक
ट्रांशिप
ट्रांस
ट्रांस क्यूकाशियन
ट्रस्टी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Histoire Succession Il succède à son père dans le comté de Laval, la vicomté de Rennes, la baronnie de Vitré, et d'autres terres sous la conduite de Jean de Laval, seigneur de Châteaubriant, et de son oncle Anne de Montmorency, grand-maître et maréchal de France, depuis connétable, que le roi lui donne pour curateurs.
Au début du , les chefs de régions sont remplacés par des curateurs (curatores) recrutés parmi les affranchis.
Cette fonction est unifiée sous le titre de procurateur a rationibus (« aux comptes »), puis de rationalis sous Marc Aurèle et de rationalis summarum rationum sous les Sévères.
Ayant cédé son comté à Alain d'Albret, il finit misérablement, aux mains des curateurs.
219-227, consultable sur PerséeSabine Lefebvre, « Profils de carrière : douze procurateurs des Gaules et Germanies », Cahiers du Centre Gustave-Glotz, 9, 1998, pp.
La période moderne En 1540, le procurateur de Marsal demande à l'administrateur de l'évêché l’autorisation d'utiliser le français car l'allemand n'est plus maîtrisé par la majorité des habitants.
Le Norique est alors annexé, mais sans avoir l'organisation d'une province romaine et en restant un royaume autonome (regnum Noricum), contrôlé par un procurateur impérial.
Procurateur a libellis (« aux libelles ») qui dirige le bureau des requêtes concernant la justice.
Ce procurateur est trécénaire, c'est-à-dire que son traitement s'élève à 300 000 sesterces.
Le Gardier est un curateur, c'est-à-dire qui a la charge de veiller aux intérêts d'une personne; on verra qu'à la révolution, Jean Robert (procureur fiscal) recevra cette charge en 1786 pour le pont, confiée par les Bérangers Sassenage.
Julius Celse, procurateur de la Gaule lyonnaise en poste entre 130 et 136 .