<< टेट्रापोड़ा टेट्रार्च >>

टेट्रामेर Meaning in French



tétramère

टेट्रामेर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On considère habituellement que dans un récepteur AMPA on rencontre deux sous-unités différentes stœchiométriquement associées, la maturation du tétramère se faisant par association de deux homodimères dans la voie de sécrétion.


Chimiquement, le métaldéhyde est le tétramère cyclique de l'acétaldéhyde, les groupes méthyle étant en position méta.


{|align"center"|||}Les récepteurs NMDA sont des tétramères, formés de deux sous-unités NR1 et de deux sous-unités NR2 (NR2A, NR2B, NR2C ou NR2D).


La phénylalanine hydroxylase est un tétramère de quatre sous-unités.


L'exemple le plus connu de répresseur est celui de l'opéron lactose dEscherichia coli qui est un tétramère capable de se fixer simultanément sur deux séquences opératrices.


En bloquant la dissociation des tétramères de transthyrétine, ce médicament ralentirait la progression de la maladie, du moins sur les atteintes nerveuses mais semble être moins efficace dans les formes avancées.


Leur structure est similaire à celle des récepteurs AMPA, avec les sous-unités GluR5, 6 et 7 qui peuvent former des homotétramères et les sous-unités KA1 et 2 qui forment des hétérotétramères avec l'une des trois autres sous-unités.


Ce sont des homotétramères, formés de 4 sous-unités identiques, insérées dans la membrane du réticulum sarcoplasmique.


Les répresseurs sont souvent des oligomères symétriques (dimère, tétramères) et l'opérateur ADN sur lequel se fixe le répresseur possède également une séquence nucléotidique ayant aussi une symétrie interne (palindrome) ou une quasi-symétrie (quasi-palindrome) correspondant à la symétrie du répresseur.


Les récepteurs ionotropes du glutamate, NMDA, AMPA, KAR Ces récepteurs-canaux sont constitués de l'association de sous-unités différentes, sous forme généralement de tétramères.


Structure Les récepteurs NMDA sont des tétramères, formés de deux sous-unités NR1 et de deux sous-unités NR2 (NR2A, NR2B, NR2C ou NR2D).


Structure Le récepteur AMPA est un hétérotétramère formé de quatre sous-unités.


D'abord organisation en dimère, puis en protofilament ( tétramère, deux dimères surenroulés), puis association en quinconce, (souvent jusqu'à 8 protofilaments) pour former la structure finale: le filament.



टेट्रामेर Meaning in Other Sites