टेट्रापोड़ा Meaning in French
tétrapodes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
टेट्रार्चटेट्रालजी
टेट्रालॉजी
टेट्रालोजी
टेट्रावेलेंट
टेट्रासपोर
टेट्रासाइक्लिन
टेट्रास्पोरेंजिया
टेट्रास्पोर्स
टेट्राहेड्रल
टेट्राहेड्रॉन
टेट्रिस
टेट्रोडोटॉक्सिन
टेड
टेट्रापोड़ा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
SerpentInfra-ordre de tétrapodes (nom scientifique) La Cour permanente de justice internationale (CPJI) est créée en 1922 à la suite de la Première Guerre mondiale, tout comme la Société des Nations à laquelle elle était affiliée.
Ces palettes natatoires sont dénommées improprement nageoirescar elles ont l’organisation osseuse des membres chiridiens des tétrapodes.
Le groupe des Holostéens formé par le lépisosté osseux et le poisson-castor a divergé de cet ancêtre commun avant la duplication complète du génome, ils ont ainsi conservé des relations génétiques biunivoques avec les tétrapodes.
En effet, le parcours du nerf représente un détour qui heurte le bon sens, mais s'explique par l'évolution : son parcours était quasiment rectiligne chez les poissons et s'est graduellement allongé au cours de l'évolution des tétrapodes, au fur et à mesure de la formation du cou (et de l'éloignement entre le cœur et le cerveau).
Les nageoires paires sont des organes homologues des membres marcheurs des tétrapodes.
Ce phénomène complique la comparaison génétique entre les Téléostéens et les tétrapodes tels que l’homme.
Notes et références Annexes Bibliographie Articles connexes AcomoclitismeAnatomie humaineÉpilationGuerres pubiennesMaillot à la brésiliennePilosité humaineAnatomie du système génitalAnatomie du système tégumentaire Le pubis est un des os du bassin des vertébrés tétrapodes.
Les tétrapodes Les vertébrés retournés à la vie aquatique ont développé des palettes natatoires, membre osseux, aplatis et dotés généralement d’une palmure reliant les doigts.
Oiseaux et autres tétrapodes Le squelette des oiseaux ressemble à celui des reptiles plus qu'à celui des mammifères.
On trouve par exemple des protections par enrochement (couche de plus ou moins gros blocs de pierres), mais aussi des protections par des brise-lames constitués d'éléments de béton préfabriqués (comme les tétrapodes), ou de troncs d'arbres de plusieurs mètres de hauteur enfoncés dans le sable.
Chez les poissons cartilagineux et les tétrapodes (dont l'humain), les classes I et II sont étroitement liées sur un chromosome, ce qui n'est pas le cas chez les Téléostéens.
, parfois aussi appelé cavité cotyloïde', est la cavité articulaire de l'os iliaque chez les tétrapodes.
L'analyse de l'immunogénome du poisson-castor met en évidence une similaritude dans l'organisation générale du complexe majeur d'histocompatibilité avec celui des tétrapodes et des poissons cartilagineux.