<< टेट्राहेड्रल टेट्रिस >>

टेट्राहेड्रॉन Meaning in French



tétraèdre

टेट्राहेड्रॉन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Chaque tétraèdre partage 3 de ses 4 atomes d'oxygène avec 3 autres tétraèdres.


La couche tétraédrique (T) est composée de tétraèdres (Al pouvant se substituer à Si) associés en feuillet.


Dans chaque couche, deux tétraèdres sur trois sont occupés par le fer, le troisième par le cuivre.


Tous comportent des tétraèdres PO4 isolés, avec des ions Ca2+ en coordination 9.


En fait, les tétraèdres (polyèdres qui ont 4 faces, 6 côtés et 4 sommets) de base [SiO] que l'on retrouve dans tous les silicates, sont ici soudés par leurs quatre sommets et chaque oxygène est lié à deux cations.


Chaque face du tétraèdre est portée par un plan qui sépare la sphère en deux calottes : l'une d'elles est au moins aussi grande qu'un [(géographie)|hémisphère].


Planarisation Un tétraèdre peut aussi être distordu par un accroissement de l'angle entre deux liaisons, allant dans les cas les plus extrêmes à former un angle plat.


Les tétraèdres de silicium (SiO4), alternativement unis par deux de leurs trois sommets forment des réceptacles hexagonaux, pouvant contenir des groupes hydroxyles (OH) et des ions fluor.


Les tétraèdres parfaitement symétriques appartiennent au groupe ponctuel de symétrie Td, mais la plupart des molécules tétraédriques ne possèdent pas une si forte symétrie.


Par conséquent, les tétraèdres de la même couche partagent une arête.


Cependant l'azote possède un doublet non-liant positionné proche d'un hypothétique quatrième sommet d'un tétraèdre (géométrie pyramide trigonale dans la théorie VSEPR).



टेट्राहेड्रॉन Meaning in Other Sites