जैकोबिन Meaning in French
jacobin
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जैकोबिनिज़्मजैकोबिन्स
जैकोबी
जैक्वार्ड
जैक्स
जैक्स कार्टियर
जैक्स डेरिडा
जैक्सन
जैक्सनविल
ज़ैक्सीस
ज़ैक्सीस महान
ज़ैक्सीस मैं
जैगर
जैग्स
जैकोबिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Pour lui répondre, le Conseil nomme une commission de onze membres, parmi lesquels de nombreux jacobins.
Le il le soutient lorsque dans un ultime discours au club des jacobins contre la guerre, l'incorruptible est attaqué par Guadet, sur l'utilisation du mot "providence".
Membre du Club des jacobins, il demande l'amnistie pour les émeutiers accusés de la mort de Jacques Guillaume Simoneau, le maire d'Étampes.
D'où le nom de « jacobins » donné aux membres du Club.
Jean Descaures : né à Moreuil en 1633, jacobin du couvent d'Amiens, philosophe.
Les Anciens sont toutefois choqués par cette intrusion de l'armée et préfèrent élire Gohier, ancien député jacobin et ministre sous la Convention.
Jean François Billecocq, jacobin au couvent d'Amiens, philosophe, il fut prieur d'Abbeville et provincial en 1691.
Grâce au soutien actif de l'évêque de Paris Henri de Gondi, qui fait un don de , les jacobins réformés peuvent construire leur nouveau couvent sur des terrains maraîchers, hors les murs de l'Enceinte de Charles V, à environ au-delà de la deuxième porte Saint-Honoré.
Il souhaite se débarrasser de ses collègues les plus conservateurs et modifier la Constitution avec l'aide, au besoin, des généraux jacobins.
Michel Rocard lance un débat sur les qui traversent la gauche française (« la deuxième gauche, décentralisatrice, régionaliste, héritière de la tradition autogestionnaire, qui prend en compte les démarches participatives des citoyens, en opposition à une première gauche, jacobine, centralisatrice et étatique »).