<< जैकोबिन्स जैक्वार्ड >>

जैकोबी Meaning in French



Jacobi

जैकोबी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toponymie La localité est citée sous la forme sancti Jacobi de Barrema en 1215 dans la liste du Pedis, fin du , liste qui spécifie l'existence de l'église Saint-Jacob et du château de Barrême.


Il est inhumé au couvent des Jacobins à Paris.


C'est aussi la coquille ramenée de Compostelle par un pèlerin italien, qui fit jadis disparaître, aux dires du Liber Sancti Jacobi, par simple attouchement, l'énorme goitre dont était affligé un chevalier d'Apulie.


L'un des membres les plus énergiques du club des Jacobins, juré réputé le plus dur du Tribunal révolutionnaire, il est jugé en même temps que Fouquier-Tinville.


Elle correspond à la fois avec le club des Jacobins et celui des Feuillants.


Deux grandes manifestations se déroulent à Saint-Sever, centrées sur le cloître des Jacobins :les Festivolailles le dernier week-end de novembre ou le premier de décembre (voir la section « Événements » plus bas), etla Fête du foie gras le 14 juillet.


Des prêtres réfractaires sont notamment détenus dans la tour des Jacobins.


On ignore la raison pour laquelle son corps fut inhumé à l'abbaye de la Guiche, où l'on voit son tombeau sans épitaphe, auprès de ses parents, fondateurs de ladite abbaye, et son cœur a été transporté aux Jacobins.


Il est également possible de visiter le Musée d'art et d'histoire du Cap de Gascogne, situé dans le couvent des Jacobins.


Guillermit, Le réalisme de Jacobi, Gardanne, 1982, p.


Membre du club des Jacobins, la Convention l'envoie souvent en mission dans les départements du centre est de la République : Loire, Rhône, Ain, Isère.



जैकोबी Meaning in Other Sites