<< जैकेट आलू जैकोबिन >>

जैकोबाइट Meaning in French



Jacobite

जैकोबाइट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À cette date, les Jacobites d'Orient lui élisent un successeur qui s'établit à Diyarbakır, en-dehors de l'Empire, pour échapper aux persécutions croissantes à l'encontre de son Église, à l'image de profanations dans l'église jacobite de Constantinople.


Il a travaillé aussi pour les Jacobites en France, et en 1724 il signa un portrait de Marie-Charlotte Sobieska (belle-sœur de James Edward Stuart) avec la mention « pictor regis Britann.


Pendant les années 1716 à 1719, Belle reçut de nombreuses commandes de la part des Jacobites en exil à la suite de l’échec de 1715.


Alexis Simon Belle devient donc le peintre principal de la cour Jacobite, où lui et sa femme s’installèrent et travaillèrent.


Cette période fut une période de paix entre la France et la Grande-Bretagne et les Jacobites pouvaient traverser la Manche en transportant les tableaux de James Edward Stuart (qui, à la mort de son père en 1701 devient le prétendant Jacobite au trône de Grande-Bretagne) et de sa sœur, la Princesse Louisa Maria.


Durant le soulèvement des Jacobites en 1745, le château devint une prison pour les partisans du gouvernement capturés par les Jacobites.


En 1029, le patriarche de Constantinopple Alexis Studite reçoit une requête de l'évêque chalcédonien de Mélitène qui se plaint des Jacobites dans sa région.


En , le Jacobite Pierre André O'Heguerty, ancien premier conseiller au commandement suprême de l'Île Bourbon, son directeur général du commerce, membre de l'Académie Stanislas depuis sa fondation en 1750 et dont il deviendra sous-directeur puis directeur, achète la seigneurie de Villey-le-Sec.


Juste à l'extérieur de la ville de Kells, sur la route d'Oldcastle se trouve la colline de Lloyd, du nom de Thomas Lloyd d'Enniskillen, qui y a campé avec une grande armée Williamitependant les guerres de 1688-91 contre les Jacobites .


Jacobite Memoirs of the Rebellion.



जैकोबाइट Meaning in Other Sites