<< जिंक किस जिंक क्या >>

जिंक की Meaning in French



de zinc

जिंक-की फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Historique Ses origines remontent à 1805 dans l'actuelle Belgique près de la frontière allemande, avec un droit d'exploiter la mine de zinc Vieille-Montagne à Moresnet attribué par Napoléon Bonaparte à Jean-Jacques Dony.


Derrière cette couche d'or, un écran est placé ; il est enrichi d'une substance chimique (sulfure de zinc : ZnS) permettant de visualiser, par un scintillement lumineux, la collision par les particules α.


L'or et les bijoux sont acheminés par camion à l'administration allemande (Ghetto-Verwaltung) du ghetto de Łódź dans des caisses revêtues de zinc et fermées par un cadenas, l'argent y est transféré séparément par automobile.


Le lavoir communal du dont la charpente très caractéristique supporte une toiture de zincLa fontaine adossée au lavoir avec son bassin en demi-lune restauré en 2008.


En 1894, furent ajoutés des auvents de bois et de zinc pour protéger les laveuses de la pluie et du soleil, il n’en subsiste que les pièces métalliques qui les soutenaient.


Très difficile à distinguer du bronze, il varie du rouge au jaune doré selon la proportion de zinc.


Néanmoins, la production de plomb et de zinc est nocive, que cela soit pour les travailleurs, les habitants ou l'environnement.


La classe I a la couche de zinc la plus fine et sa durée de vie est inférieure aux autres classes.


Généralité sur le chlorure de zinc Ce sel chlorure de zinc ZnCl2 est un solide blanc ou incolore, de densité 2,9.


Si on maintient un morceau de cassitérite dans une solution diluée et froide d'acide chlorhydrique en présence de copeaux de zinc, ce morceau trempé se couvre d'un film brillant d'étain.


jpg|Toit en compluvium couvert de zinc.


Au début des années 1960, lors de la décolonisation du Congo belge, l'Union minière du Haut Katanga est le leader mondial de la production de zinc et détient des opérations en forte croissance aux États-Unis, au Brésil et au Canada, avec Unicam.



जिंक की Meaning in Other Sites