जातिवाद से Meaning in French
du racisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जातिविहीनजातिवृत्त
जाति संबंधी
जाती
ज़ाती
जातीय
जातीय अल्पसंख्यक
जातीय कलंक
जातीय ढंग से
जातीय रूप से
जातीय संगीत
जातीय सफाई
जातीय सफाया
जातीय समूह
जातिवाद-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle traite de thèmes très divers, de la place des Afro-Américains dans la société américaine, du racisme, de l’esclavage et de l’égalité.
Il décrit le domaine de la rue via des évocations du racisme et de la prison (Un brin de haine, Lettres aux hirondelles).
Publications Comme vu à l'historique depuis la loi du 13 juillet 1990, la CNCDH remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse un état des lieux du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie en France.
Il rencontre les mêmes difficultés avec sa seconde réalisation, Les Tripes au soleil, qui traite du racisme et qui a attendu pendant deux ans une levée d'interdiction.
Exploration des gangs criminels new-yorkais (notamment ceux de la mafia de Chinatown liée aux triades de Hong Kong) et du trafic de drogue, le film traite aussi les sujets de l'appartenance ethnique, du racisme et des stéréotypes.
Il précise aussi que les « théoriciens du racisme germanique se réclament » des théories du comte de Gobineau mais en ont en partie travesti les thèses.
Dans le second western, il incarne un dangereux hors-la-loi, que son métissage dans une société rongée par le fléau du racisme, expose à un risque particulier de lynchage.
Ce scandale révèle au grand jour la montée du racisme dans les stades français à la fin des années 80 et incite par la suite les responsables des clubs français à se pencher sérieusement sur ce problème pour y remédier.
Le chanteur du groupe l'a composée en se basant sur son expérience propre du racisme, de l'antisémitisme en particulier, et sur l'histoire de sa famille comme il le confie aux journalistes de Voices on Antisemitism, le journal en ligne du musée/mémorial de la Shoa aux USA.
Influence sociologique Dans des études menées dans les années 1950, les pédopsychiatres afro-américains Kenneth et Mamie Clark ont créé le test dit « de la poupée noire » pour mettre en évidence les effets du racisme sur les enfants noirs.