जातीय Meaning in French
ethnique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जातीय कलंकजातीय ढंग से
जातीय रूप से
जातीय संगीत
जातीय सफाई
जातीय सफाया
जातीय समूह
जातीय स्टार
जातीयता
जादुई
जादुई जादू
जादुई मंत्र
जादुई मशरूम
जादुई यथार्थवाद
जातीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il rappela alors qu'il était illégal pour les compagnies aériennes de discriminer entre les passagers sur des critères basées sur la race, la couleur, la nationalité, l'origine ethnique ou religieuse.
La ville de Calgary a elle-même six doyennés: centre-ville, nord-ouest, nord-est, sud-ouest, sud-est et ethnique.
Dans un langage mesuré, Grégoire Kayibanda fustigeait les inégalités sociales et politiques basées sur la discrimination ethnique en faveur des Tutsis par l'administration de tutelle (coloniale) belge et par la monarchie féodale tutsi.
88 sont élus au scrutin proportionnel plurinominal et 2 par les minorités ethniques (les Italiens et les Hongrois) selon la méthode Borda.
C'est le mot Ouzbékistanais qui désigne l'ensemble des citoyens de l'Ouzbékistan quelle que soit leur origine ; les autres groupes ethniques de l'Ouzbékistan sont constitués de Tadjiks, Russes, Karakalpaks, Kazakhs, Tatars, et diverses minorités déportées ici par Joseph Staline, comme les Meskhètes, les Grecs de Crimée ou les Ouroums.
En effet, ces différentes régions ne sont unies ni par la religion, ni par l'origine ethnique des populations, ni même par une histoire commune.
Autres musulmans des Balkans Dans plusieurs pays des Balkans, il reste des groupes ethniques musulmans slavophones auxquels diverses dénominations sont accolées : Torbèches en Macédoine du Nord, Goranes au Kosovo, Bosniaques en Bosnie-Herzégovine et dans les pays voisins.
Au sens littéral, il décrit la genèse d'un groupe ethnique car, parmi les quatre termes grecs / signifiant « famille, clan, tribu », / signifiant « peuple assemblé, foule », / signifiant « peuple du lieu, citoyens » et / signifiant « gens de même origine », ethnogenèse regroupe le premier et le quatrième, soit « origine de la tribu ».