जातीय सफाई Meaning in French
nettoyage ethnique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जातीय समूहजातीय स्टार
जातीयता
जादुई
जादुई जादू
जादुई मंत्र
जादुई मशरूम
जादुई यथार्थवाद
जादुई लालटेन
जादुई शक्ति
जादुई छड़ी
जादू
जादू ऊपर
जादू करना
जातीय-सफाई फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
D'une durée de quatre jours, l'opération aboutit à un nettoyage ethnique des Serbes de la région.
Il a justifié ces attaques par des motivations humanitaires et par la responsabilité de l'OTAN de maintenir la paix en Europe et de prévenir tout nettoyage ethnique comme ceux qui ont eu lieu pendant la guerre de Bosnie.
Sur le cas de l’opération Tempête, trois Croates furent inculpés pour l’organisation du nettoyage ethnique dans la République serbe de Krajina, Ivan Čermak, Mladen Markač, et Ante Gotovina.
Quelques dirigeants, au Texas ou en Californie par exemple, insatisfaits par le nettoyage ethnique, engagèrent des guerres d'extermination durant lesquelles des actes génocidaires furent commis .
Les Chveneburis sont arrivés en Turquie principalement en trois vagues de muhadzhiris en raison des pogroms et du « nettoyage ethnique » des peuples caucasiens dans l'Empire russe.
Mais la politique de nettoyage ethnique mise en place par la Yougoslavie força les Albanais à s'installer en Turquie, remplaçant là-bas des communautés grecques ou arméniennes.
Le nettoyage ethnique est d'ailleurs une visée majeure du génocide kurde perpétré par le régime irakien (génocide plus connu sous le nom d'Anfal).
À cette date a lieu la déportation des Circassiens vers l’Empire ottoman, aujourd'hui qualifiée de « nettoyage ethnique ».
En 2005, un groupe pilote d'anciens habitants russes de Grozny a adressé au président de Russie une lettre ouverte en demandant de reconnaître officiellement la réalité du nettoyage ethnique de masse en Tchétchénie entre 1991 et 1994.
D'après le journal « Izvestia », à la suite du nettoyage ethnique en Tchétchénie de 1991 à 1994, ont été tuées et ont quitté la république.
Malgré cela des fonctionnaires de l'Unesco soulignaient fin mai 1996 que Tuđman est mort avant qu’il ne puisse être inculpé par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, mais, en 2011, le tribunal l’identifie comme le chef d’une entreprise criminelle de nettoyage ethnique de la Croatie contre les Serbes.