जातिवाचक Meaning in French
raciste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
जातिवाद करने वालाजातिवाद से
जातिवादी
जातिविहीन
जातिवृत्त
जाति संबंधी
जाती
ज़ाती
जातीय
जातीय अल्पसंख्यक
जातीय कलंक
जातीय ढंग से
जातीय रूप से
जातीय संगीत
जातिवाचक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sur les réseaux sociaux, cet éditorial est jugé « sexiste » et « raciste ».
Ses talents d'escrimeur le font nommer prieur des Bretons, fonction qui l'amène à fréquenter les tavernes et à intervenir dans les querelles, les étudiants Bretons étant l'objet de toutes sortes de moqueries racistes.
Une somme de bêtise antijuive, une anthologie du crétinisme raciste qu'on croirait traduit de l'Angriff ou des journaux polonais, un démarquage de toutes les imbécilités courantes proclamées comme vérités originale, le tout assaisonné du tombereau d'immondices lugubrement répétées jusqu'au-delà du dégoût.
Par extension, bamboula est également utilisé en argot pour désigner un tirailleur sénégalais ou une personne noire, avec une connotation raciste proche de celle du terme « nègre ».
Ce double héritage afro-américain et juif l'a confronté aux préjugés racistes dès son enfance et différentes violences et persécutions dont les Juifs et Afro-américains sont les victimes.
Le très conservateur Sporting News, qui a longtemps milité pour le maintien de la ségrégation dans le baseball, dénonce ces insultes racistes.
Antifascistes et antiracistes, les Sharp's qualifient les Skinheads d'extrême droite de « boneheads » (terme péjoratif signifiant « têtes d'os » ou « crétins » en anglais familier).
La chanteuse qualifiera le reportage d'ABC de raciste même que la Internal Revenue Service porte défense à la fondation et la chanteuse à la suite d'une enquête démontrant aucune implication erronée et criminelle.
En , estimant que certains passages de l'émission étaient « susceptibles de renforcer les préjugés racistes », le tribunal correctionnel de Paris a condamné Marc Tessier, alors président de France Télévisions, pour provocation à la haine envers les Roms, au titre de responsable de la diffusion de cette émission.
En 2008, elle publie l’Afrique humiliée où elle critique vivement le discours jugé raciste et néocolonialiste de Nicolas Sarkozy à Dakar en juillet 2007.
La commission juridique examine et décide, le cas échéant de poursuivre devant les tribunaux les paroles et/ou écrits racistes et/ou antisémites en application de la loi 1881 sur la presse.