छर्रा Meaning in French
shrapnel
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
छलछल कपट
छल कपट करना
छल कपट के साथ
छल करना
छल करने वाला व्यक्ति
छल का
छल से
छल से किया हुआ
छल से पराया धन अपना
छल से वंचित
छल से सार्वजनिक धन का अपहरण
छलकन
छलकना
छर्रा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il eut pour mission de créer une coiffure d'acier bien plus résistante que le casque à pointe traditionnel fait de cuir bouilli, pas du tout adapté à la guerre moderne, et ne protégeant notamment pas des violentes projections d'éclats d'obus et autres shrapnels.
Au moment de l'attaque, il transporte vraisemblablement (l'Amirauté britannique n'ayant admis la présence de munitions à bord qu'en 1972) d'obus, de chacune et de munitions d'armes de poing ou d'obus shrapnel et cartouches.
Le gouvernement israélien parle de huit morts ainsi que des blessés par shrapnel.
Première Guerre mondiale Offensive allemande du printemps 1918 Dans la nuit du , l'artillerie allemande tirant des obus à shrapnels est guidée vers Allonville par un avion.
Ce sont d'obus shrapnel (three-inch bullet shells), six millions de balles de fusil (calibre .
Lance-shrapnels H-24Le H-24 se présente sous la forme d'un énorme fusil d'assaut muni d'un barillet dont les munitions, en explosant sur leur cible, projettent des centaines de billes d'acier.
Des avions jetèrent des bombes à shrapnels.
Évolutions après 1880 Crise de l'obus-torpille En 1880, un nouveau modèle d'obus équipé d'une fusée-détonateur chronométrique permet le « tir fusant » qui consiste à faire éclater le projectile au-dessus de l'objectif, criblant ce dernier d'éclats ou de shrapnels.
Aujourd'hui encore on retrouve des vestiges dans la campagne : obus, balles, grenades, plombs (shrapnel).
Elles ont subi de forts dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale par des prélèvements abusifs afin de construire des abris ou obstacles antichars et par les dégâts de mitraille très élevés (métal inclus dans les bois dus aux shrapnels, balles, fragments d'obus.