<< चेकलिस्ट चेका >>

चेकसम Meaning in French



somme de contrôle

चेकसम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Git indexe les fichiers d'après leur somme de contrôle calculée avec la fonction de hachage SHA-1.


Ils sont utilisés pour la détection d'altérations, avec comme méthode de correction associée une demande de retransmission, la technique utilisée la plus usuelle est alors la somme de contrôle.


Le reste de la somme de contrôle constitue alors le nom du fichier pour cet objet.


La matrice prend alors la forme suivante :G {I_k \choose C} Les coordonnées de la matrice C correspondent à la redondance, leur objectif est la détection et la correction d'erreurs éventuelles:Les n - k dernières coordonnées d'un mot du code systématique sont dites bits de contrôle ou parfois somme de contrôle.


Les algorithmes de somme de contrôle (checksum), comme CRC32 et d'autres contrôles de redondance cyclique, sont conçus pour répondre à des exigences beaucoup plus faibles et sont généralement inadéquats comme fonctions de hachage cryptographique.


L'objet est placé dans un répertoire dont le nom correspond aux deux premiers caractères de la somme de contrôle.


Sur 128 bits pour MD5 plus 32 pour la somme de fonctionnement, et en considérant l'entropie maximale de ces bits, la possibilité d'une collision de somme de contrôle en combinant les deux sommes (MD5 et de Fonctionnement) est de 2-(128+32) 2-160 .


Les concepteurs ont donc créé une nouvelle version de leur kit, appelée xz, ajoutant une somme de contrôle d'intégrité aux fichiers.


La somme de fonctionnement utilisée est basée sur la fonction adler-32 de Mark Adler, utilisée dans la zlib et se basant elle-même sur la somme de contrôle de Fletcher.


Chaque objet est identifié par une somme de contrôle SHA-1 de son contenu.


Quand un fichier n'est pas modifié, la somme de contrôle ne change pas et le fichier n'est stocké qu'une seule fois.



चेकसम Meaning in Other Sites