चुननेवाला Meaning in French
cueilleur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
चुनरी शासचुना
चुना गया
चुना गया उम्मीदवार
चुना हुआ
चुनाई
चुनार
चुनाव
चुनाव आंदोलन
चुनाव आयुक्त
चुनाव आयोग
चुनाव इंतिख़ाब
चुनाव करना
चुनाव करने वाले
चुननेवाला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le site de Vitrolles, situé à moins de à l'ouest, montre qu'il y a onze mille ans, la région était fréquentée par des chasseurs-cueilleurs qui venaient à la belle saison, puis repartaient plus au sud.
Les chasseurs-cueilleurs continuèrent à prospecter autour de Hovenweep bien après l'apparition de l'agriculture, autour des années 500 de notre ère.
Ils rencontrèrent les Baka (peuple de chasseurs-cueilleurs) et sollicitèrent leur aide pour s'installer.
Les vestiges les plus anciens (mésolithique) sont situés le long des cours d'eau des hautes terres, provenant de peuples de chasseurs-cueilleurs.
À l'arrivée des Européens, de nombreux peuples natifs d'Amérique du Nord formaient des tribus de chasseurs-cueilleurs semi-nomades, d'autres avaient constitué des civilisations sédentaires et agricoles.
Ces nomades chasseurs-cueilleurs sont issus de peuples venus de l’Est, il y a ans.
Semblables à la culture de la céramique cordée continentale, les individus associés à la culture des haches de combat possèdent une ascendance provenant des « bergers » des steppes pontiques et caspiennes, ainsi que des composants moindres provenant de chasseurs-cueilleurs et de paysans du Néolithique ancien.
Aussi, une céramique très grossière, sous forme de pot, a été réalisée par des chasseurs-cueilleurs du Pléistocène en Chine du Sud dans la grotte de Yuchanyan (Hunan); la datation par le carbone 14 (C) des résidus organiques associés à la poterie donne 16100-14500 AEC.
Histoire Des traces d’occupation par des chasseurs-cueilleurs du Magdalénien supérieur ont été retrouvées dans les environs (outillage lithique).
L'analyse des ossements de quatre enfants enterrés il y a 3000 et 8000 ans sur le célèbre site archéologique de Shum Laka a confirmé que ceux-ci ont pour plus proches parents ces groupes de chasseurs-cueilleurs qui vivent aujourd'hui à au moins dans les forêts tropicales de l'ouest de l'Afrique centrale.
Il a été occupé régulièrement par des campements temporaires de chasseurs-cueilleurs pendant une très longue période ; et la nature du sol a généralement permis une bonne conservation des vestiges de ces occupations successives, des conditions qui ne sont généralement connues qu'en grotte ou sous abri.
Sur la côte méditerranéenne, dans la vallée du Nil et au Sahara central, on voit apparaître, vers 10500 à , chez des populations de chasseurs-cueilleurs, la poterie.
Les châtaigniers plantés le long de la route au nord du village attirent de nombreux ramasseurs et cueilleurs au moment de l'éclosion des bogues.