<< चिनमा चिनाई >>

चिनवेयर Meaning in French



porcelaine

चिनवेयर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le deuxième grand moment, à partir du , est celui de la porcelaine, avec Arita, Imari, Hizen : des lieux de production ou d'expédition.


Histoire Les premières œuvres artistiques japonaises à éveiller l’intérêt des pays d’Europe de l’Ouest sont les porcelaines.


C'est sous son règne que le secret de la porcelaine dure est découvert par l'alchimiste Johann Friedrich Böttger, qu'il avait fait enfermer.


Les potiers de Delft virent immédiatement le parti qu'ils pouvaient tirer de la similitude de leur pâte blanche avec les porcelaines chinoises.


Le Chinois de porcelaine se brise en essayant de les rattraper, mais la bergère, qui a peur du monde extérieur, convainc le ramoneur de faire demi-tour.


La porcelaine atteint sa forme parfaite avec la dynastie Yuan, au milieu du .


Ce motif s'inspire à la fois du cornet japonais de fleurs en papier plié, rencontré dans les porcelaines de type kakiémon et de la Corne d’abondance gréco-romaine, synonyme de richesse et de prospérité.


Il apporta son soutien à son frère Jean-Louis Henri Orry, (1703-1751) qui est à l'origine de la création de la Manufacture de Vincennes, (porcelaine) en 1740.


Leurs iconographies mélangent description ethnographique précise, comme la culture du thé, à un répertoire fantasmé de mandarins et dragons et à des éléments européens de porcelaines montées.


de Deltombe 1858Mémoire sur la détermination du coefficient de dilatation de la porcelaine de bayeux entre 1000 et 1500°, par MM.



चिनवेयर Meaning in Other Sites