ग्रेनिटॉइड Meaning in French
granitoïde
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ग्रेनीवोरसग्रेनुलिटिक
ग्रेनुलोज
ग्रेनेजियन्स
ग्रेनेड
ग्रेनेड फेंकने वाला
ग्रेनेडा
ग्रेनेडा का एक मूल या निवासी
ग्रेनेडियन
ग्रेनेडियर
ग्रेनेडियर्स
ग्रेनैडिला
ग्रेनोबल
ग्रेन्युलाइट
ग्रेनिटॉइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le métamorphisme ultérieur, faible, donne les schistes briovériens plus ou moins gréseux (donnent de basses collines et des reliefs peu accentués) recoupés par les granitoïdes cadomiens du batholite mancellien (massifs de Fougères, Lanhélin, Bécherel, et dans la région massif de Saint-Broladre).
Formé de roches granitoïdes datés du Carbonifère-Permien, son socle est constitué par des roches volcaniques et plutoniques de chimie calco-alcaline datées entre -320 et -270 Ma.
Les microaplites sont des remplissages de granulométrie extrêmement fine ; ils apparaissent dans les fentes et les petites cavités des granitoïdes syntectoniques .
Les murs, sobres et austères, sont appareillés en granit polychrome bicolore (granitoïde beige et sieno-diorite noire) sans enduit ; seuls les blocs des portes sont taillés régulièrement.
Les granitoïdes qui se forment progressent vers la surface, assurant un transfert de chaleur dans tout le dôme thermique ainsi constitué.
D'une structuration complexe et mal définie, la croûte continentale est essentiellement constituée de roches magmatiques acides (granitoïdes) et de roches métamorphiques.
Distribution géographique À cause de leur association aux granitoïdes on peut rencontrer les aplites un peu partout où il y a des terrains de socle ; mais également on les trouve dans les orogènes, les batholites, les intrusions et les provinces magmatiques.
Si la déformation continue pendant la cristallisation des granitoïdes, le processus de cristallisation est gêné à cause des contraintes distensives.
Géologie Le pic de Madrès est constitué de granitoïdes d'âge carbonifère, formés lors de l'orogenèse hercynienne.
(pluton de granitoïdes calco-alcalins mis en place au sein des gneiss icartiens et qui fait partie d'un ensemble plus vaste, le batholite mancellien) et les « Tufs de Tréguier » (tufs, ignimbrites et laves intermédiaires à acides).
Leur composition chimique est très similaire au matériel interstitiel des roches porphyriques, remarquablement semblable à la composition eutectique des granitoïdes.
La formation de la croûte continentale est marquée par un changement de régime entre , passant d'intrusions formées de granitoïdes sodiques à des granites potassiques.