ग्रेनाइट Meaning in French
granit
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ग्रेनाइट राज्यग्रेनाडा
ग्रेनाडा की पूंजी
ग्रेनाडा की राजधानी
ग्रेनिटा
ग्रेनिटॉइड
ग्रेनिफोर्स
ग्रेनीवोरस
ग्रेनुलिटिक
ग्रेनुलोज
ग्रेनेजियन्स
ग्रेनेड
ग्रेनेड फेंकने वाला
ग्रेनेडा
ग्रेनाइट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Localement, sur certaines parties du relief, le granite subit une métamorphose à la suite de son altération progressive, donnant alors naissance à des roches métamorphiques comme des schistes, des gneiss et même du grès.
Le piédestal d'origine de la statue, en granit, a été déposé au stade de football de Sées (en face du square François Mitterrand et à proximité de la gare SNCF).
Elles forment un ensemble compact, à dominante de granit gris.
Description L'œuvre est composée de 72 colonnes en granite gris de Bretagne (provenant de Louvigné-du-Désert), hautes de et larges de , réparties à intervalles réguliers sur un plan rectangulaire (9 colonnes espacées de face à l'Est, 8 colonnes espacées de face au Sud).
De petits ruisseaux descendent vers la rivière à partir du plateau granitique situé au nord du village.
Des chaos constitués d'arènes granitiques dues à l'altération de la roche par l'eau, parsèment les hauteurs autour du village.
De même, des traces de microsyénite quartzifère à microgranite associées au granite des crêtes peuvent être observées dans le socle sédimentaire majoritaire tout autour du col de Bussang.
Économie L'exploitation des gisements riches en métaux non ferreux : cuivre, cobalt, manganèse, Or, étain et matériaux industriels : calcaire, quartzite, dolomie, sable, granite, constitue la principale activité économique de la province.
Parfois les aplites peuvent former des petits corps granitiques ou des amas irréguliers au sein ou au périmètre des plutons.
Il est réalisé en granit fin.
Géologie et relief De Duault à Corlay en passant par Saint-Nicodème et Saint-Nicolas-du-Pélem, sur plus de 30"nbsp;km, un massif granitique correspondant à la partie ouest du batholite de Quintin, domine, atteignant 290 mètres, les collines schisteuses de la partie orientale du bassin de Châteaulin situées à son sud.
Borne de banlieue, en granite, de 1751, classée à titre d'objet aux Monuments historiques.