<< ग्रेडेबल विपक्ष ग्रेदाढ़ी >>

ग्रेडेशन Meaning in French



gradation

ग्रेडेशन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Depuis les récentes guerres et leurs conséquences (pillages, dégradation des infrastructures, communication.


Démographie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Église Notre-Dame-de-l'Assomption, du , qui a subi des dégradations pendant la Première Guerre mondiale et a été depuis restaurée.


Elle produit l'alpha-amylase qui permet une première dégradation des sucres.


À ce fléau s'ajoute la dégradation de son habitat comme la déforestation, la culture sur brulis ou encore la chasse.


Causes Il s'agit d'une leucodystrophie secondaire à un trouble de la dégradation d'un constituant lipidique majeur de la myéline, le galactocérébroside.


La constatation de la dégradation avancée d'une carrière préfigure le plus souvent des effondrements plus ou moins importants en surface, sans que pour autant que la date d'effondrement ne puisse être prévue.


» Ce qui nous vaut parmi les pages les plus poignantes du roman, celui de la dégradation de l’humain par la faim :Peu après, d' qu'elle avait, elle poursuit avec son monologue d'être affamé :Mais Marius n'aimera jamais que Cosette.


La saison suivante, après un maintien obtenu grâce aux nombreuses rétrogradations d'autres clubs, le budget du club est baissé à 1,5 million d'euros.


, il fut partiellement reconstruit dans les années 1920, après avoir subi des dégradations lors de la bataille de la Somme en 1916.


Figures proches Figure "mère" : hyperbole et gradationFigures "filles" : aucuneParonymes :Synonymes : gradation, hyperbole, anticlimaxantonymes : tapinose Liens externes article auxèse sur le site Languefrancaise.


Lors de la Seconde Guerre mondiale, les résistants ont réalisé plusieurs sabotages tels que l'incendie de wagons, le démontage de voies ou tout simplement la dégradation du matériel.


De nouveaux travaux sur la dégradation protéique ATP-dépendante dans les réticulocytes, dépourvus de lysosomes, suggéraient la présence d'un mécanisme intracellulaire alternatif pour gérer cette dégradation: celui-ci, composé de plusieurs chaînes protéiques distinctes, fut décrit pour la première fois en 1978.



ग्रेडेशन Meaning in Other Sites