<< ग्रेगरी महान ग्रेगरी सप्तम >>

ग्रेगरी राग Meaning in French



chant grégorien

ग्रेगरी-राग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Musicien extraordinaire, il va explorer et tenter d'assimiler les musiques du Nord, les romanceros profanes, les musiques religieuses chrétiennes comme le chant grégorien qu'il transposera dans le malouf.


Exécuté avant l'Évangile, tel le jubilus de l'alléluia, le répons graduel est la pièce la plus ornée du répertoire du chant grégorien.


Grand réformateur du chant grégorien il fit plusieurs publications.


Il fut l'un des premiers à se consacrer à des recherches sur la musique du Moyen Âge et ses nombreuses publications abordent des sujets tels le chant grégorien, la notation neumatique et mesurée, les instruments médiévaux, la théorie et la polyphonie (qu'il appelait « harmonie »).


Grand mystificateur, il est capable d'introduire la conférence la plus sérieuse en évoquant « les origines crapuleuses du chant grégorien » ou d'interviewer, devant un millier de personnes, un poireau sorti de sa poche à la dernière minute.


Paris : Société d’édition du chant grégorien, (1909).


Biographie Pierre Akendengué découvre la musique traditionnelle auprès de ses oncles, joueurs de cithare et de guitare, et la musique occidentale au travers du chant grégorien et des disques du collège de Libreville.


La petite-fille de Maria, Elisabeth von Trapp, est une chanteuse dont les concerts sont un mélange de chant grégorien, de comédie musicale, de country et de folk.


Cette caractéristique se trouve non seulement dans le chant grégorien mais également auprès du chant ambrosien et du chant vieux-romain.


Parfois une même mélodie est attribuée à plusieurs répons, en dépit d'une forte tendance du chant grégorien, variée.


Le choral luthérien des XVIe et XVIIe siècles est à l'origine d'une musique proprement allemande, de même que le chant grégorien et ses dérivés l'avaient été depuis les débuts du Moyen-Âge pour la musique d'Europe occidentale.


Différents styles de musique très hétéroclites y sont retransmis, parmi lesquels de la variété française, de l'accordéon, de la musique militaire, des chants traditionnels, de la musique classique, de l'opéra, du chant lyrique, du chant grégorien et de la musique sacrée.



ग्रेगरी राग Meaning in Other Sites